Dans le but de faire augmenter l’appui à la guerre en Irak, le gouvernement Bush a lancé une vaste campagne de propagande dans les médias télévisés, pour avoir une couverture favorable à la guerre. C’est ce que révèle sans grande surprise le New York Times aujourd’hui.
Pour ce faire, ils engagent des commentateurs, généralement d’anciens militaires qui sont idéologiquement près des milieux conservateurs. Ces «analystes» sont également impliqués dans le complexe militaro-industriel, qui emploie plusieurs d’entre eux sans que les téléspectateurs le sachent. Ils représentent les intérêts de 150 entreprises militaires, que ce soit en tant que lobbyistes, consultats ou membres du conseil d’administration.
Ils doivent représenter le point de vue officiel, même si ils ont des doutes si les informations qu’ils ont obtenues sont véridiques.
À la lumière de ces faits, il est devenu impossible de croire Bush et sa clique opportuniste lorsqu’ils disent que «ça va mieux en Irak». La réalité est que cette guerre est basée constamment sur le mensonge, et que certains vivent encore dedans (n’est-ce pas David Gagnon, hum?). Pendant ce temps, nos gouvernements collaborent discrètement à cette guerre sale et injuste, perpétuant ainsi le terrorisme état-unien.