Suite aux deux adaptations de Hellboy, Guillermo Del Toro sortira son prochain bébé le 17 juillet dans les salles obscures et qui a pour nom Pacific Rim. Inspiré du genre mécha venu tout droit de l'archipel nippone avec ces gros robots que les humains pilotes. Généralement l'utilisation de ces machines sont d'ordres de conflits militaires et politiques entre différentes nations.
Le metteur en scène nous livre sa version du genre mécha, ici point de guerres entre humains, mais ces derniers à l'aube d'une extinction imminente du genre humain s'unissent contre des monstres nommés Kaiju venant pas de l'espace, mais de l'intérieur de notre planète avec pour arme les Jaegers ces robots démesurément gigantesque. Si le film est un succès, le genre mécha se démocratisera grâce à Del Toro et Hollywood n'hésitera pas à se ruer dessus à coup de blockbuster de ce genre pour les prochaines années à venir.
Bande-annonce finale :
Synopsis :
Surgies des flots, des hordes de créatures monstrueuses, les "Kaiju", ont déclenché une guerre qui a fait des millions de victimes et épuisé les ressources naturelles de l'humanité pendant des années. Pour les combattre, une arme d'un genre nouveau a été mise au point : de gigantesques robots, les "Jaegers", contrôlés simultanément par deux pilotes qui communiquent par télépathie. Mais même les Jaegers semblent impuissants face aux redoutables Kaiju. Alors que la défaite paraît inéluctable, les forces armées qui protègent l'humanité n'ont d'autre choix que d'avoir recours à deux héros hors normes : un ancien pilote au bout du rouleau et une jeune femme en cours d'entraînement qui font équipe pour manœuvrer un Jaeger légendaire, quoique d'apparence obsolète. Ensemble, ils incarnent désormais le dernier rempart de l'humanité contre une apocalypse de plus en plus imminente...
Découvrez à présent les cinq Jaegers appartenantà cinq nations différentes :
Pour finir voici une bannière du film, et à l'image des Jaegers même la bannière est titanesque :