Rejoignez le facebook de Speakeasy
En première partie venez découvrir September Boy
Your Favorite Enemies est un groupe rock de Montréal, formé en 2006 par Alex Foster (chant), Jeff Beaulieu (guitare), Sef (guitare), Ben Lemelin (basse), Miss Isabel (chant et claviers) et Charles "Moose" Allicy (batterie). En se rassemblant, ils décidèrent de prendre en main chacun des aspects de la carrière du groupe sur les bases de leurs valeurs communautaires et de leur attitude "Do It Yourself". Leur mélange distinctif de textures mélodiques crasseuses et polies et leur paroles introspectives sont influencées par des groupes tels que The Cure, The Clash, Sex Pistols, Pearl Jam, The Ramones, Nirvana et U2.
Fidèle à son attitude DIY, le groupe a lancé son propre label "Hopeful Tragedy Records" en avril 2007, afin d’offrir le EP "And If I Was To Die In The Morning… Would I Still Be Sleeping With You", qu’ils avaient eux-mêmes produit en juin de la même année. Le EP s’est vendu à plus de 30,000 exemplaires et leur a permis de faire une première tournée promotionnelle en Europe, en tête d’affiche, où ils ont performé dans des villes telles que Londres, Berlin, Paris et Cologne. L’année suivante, ils étaient mentionnés par le Billboard Magazine comme l’un des 5 groupes auxquels porter attention en 2008… Fait qui serait difficile à nier après le succès incroyable de leur toute première tournée japonaise et la vente de 60,000 exemplaires physiques de leur deuxième album, "Love Is A Promise Whispering Goodbye", paru en juin 2008. Le groupe a aussi été le premier artiste international à composer des chansons thèmes pour le légendaire jeu Final Fantasy, une trame sonore qui a atteint le numéro 1 sur les charts japonais. Cette même année, leur label "Hopeful Tragedy Records" fondait une branche multimédias qui permit la production de différentes émissions sur le YFE-TV Channel, entre autre la diffusion live en temps réel de performances du groupe.
Your Favorite Enemies a fait l’acquisition d’une ancienne église catholique et de son presbytère, où 2 studios professionnels ont été bâtis, où des facilités pour la diffusion en direct ont été installées, où un plateau de tournage complet a été construit, et où les bureaux du label et de leur organisme à but non lucratif faisant la promotion des droits humains tout en aidant les jeunes à l’aide de la musique ont été ouverts.
2013 sera sans contredit l’une des années les plus excitantes pour Your Favorite Enemies, puisque le label "Hopeful Tragedy Records" prévoit ouvrir de nouvelles branches en Australie, en Europe et au Japon. Ils lanceront aussi leur très attendu album "Between Illness And Migration", dont la sortie sera suivie d’une tournée internationale intensive.