Le dernier jeu de 4A Games prépare une petite surprise aux joueurs
Si vous parcourez en ce moment les tunnels froids et crasseux du métro Moscovite, vous n’êtes pas censé savoir que le jeu est tiré d’un roman, très populaire en Russie : Metro 2033. S’en est suivi Metro 2034, de l’auteur Dmitry Glukhovsky (de la même personne donc).
Pour en revenir au sujet, une publicité s’est cachée dans Metro Last Light, dans un des camps de fortune ennemi que vous attaquerez au milieu du jeu :
On nous annonce ici très clairement qu’un Metro 2035 est d’ores et déjà en préparation, accompagné du site « Metro2035.com » (non disponible à l’heure actuelle, mais bien réservé par l’auteur des romans en question). Une bonne nouvelle pour les fans du genre science-fiction et les personnes qui souhaiteraient connaitre la suite des aventures d’Artyom. Metro 2035 sortirait pour le mois de Décembre 2013 selon l’affiche disponible dans le jeu.
Mise à jour : Un second clin d’œil au futur Metro 2035 apparait dans le jeu, dans la station appelée « le Théâtre ». Juste avant de rentrer dans la salle de spectable, vous aurez un bureau avec 3 livres : Metro 2033, Metro 2034 et Metro 2035.
Merci à DarkSc0rpion26 pour l’info.