Par où commencer...
A chaque saison les scénaristes excellent dans l'art de nous surprendre et de donner une toute autre tournure à la saga.
Je voudrais d'abord souligner la performance incroyable des acteurs dont Ian Somerhalder et Paul Wesley (qui chose rare) arrivent à me mettre les larmes à l'œil et surtout à Nina Dobrev qui a interprété avec brio les personnages de Katherine et d'Elena.
Etant peut adhérente au personnage de Klaus au départ et bien durant cette saison 4,je fus conquise par le rôle de Joseph Morgan avec une espérance pour le couple 'Klaroline'
Les Actions s'enchaînent pour parfois devenir confuses et petit regret du côté de la famille des Originels où je m'attendais à un prolongement des découvertes et surtout autour l'ancêtre sorcière de Katherine et d'Elena.
La quête de la cure rythme toute cette saison avec la transformation d'Elena en tant que 'bad girl' et le triangle amoureux avec les Salvatore.
Par ailleurs ,les personnages secondaires sont encore plus mis en avant dans cette saison et j'ai vraiment apprécié avec le côté sombre de Bonnie,un nouveau départ pour Matt et Caroline étant telle qu'elle .
Mais aussi que des alliances naissent avec des personnes dont on n'aurait jamais pensé qu'ils soient liés.
De plus le point fort de cette saison est le suspens ,on ne sait jamais ce qui va se produire à l'avance à l'exception pour ma part
/!/Attention Spoilers /!/
du changement de comportement d'Elena (sans ses sentiments) et pour Matt et Rebekah.
Enfin le succès de la série et également le fait du retour de certains personnages à mon grand bonheur et des flashbacks.
/!Attention Spoilers/!/
Comme j'ai adoré le retour de Lexi et d'Alaric,ces deux personnages me manquent tellement ainsi que le personnage de Kol.
Par ailleurs, les personnages de Jeremy et Bonnie,je peux encore réaliser ,je ne m'imagine pas une suite sans l'un d'eux, cela va me miner un peu pour la saison 5 le départ de Kat Graham en espérant que ceci soit temporaire.
Fin Spoilers
Enfin vous l'aurez compris, je reste encore une fan très attachée à la Série et mon impatience risque d'être longue avant de pouvoir visionner la saison 5 et la Première Saison de 'The Originals'