J'ai oublié le mot japonais mais au moment de prendre une photo, on dit un truc du genre "Ouvrez les yeux"... C'est donc ce qu'on a fait en entrant dans une cabine purikura.... C'est une sorte de cabine photomaton à l'intérieur de laquelle on peut prendre la pose entre copines.
Mode d'emploi :
- trouvez un centre pachinko, où des ados comme des hommes d'affaire en costume viennent jouer à des centaines de jeux vidéos différents (et peuvent y rester des dizaines d'heure après le travail)
- ne tenez pas compte du bruit infernal lorsque les portes s'ouvrent, ni de la fumée de cigarette (au Japon on peut fumer dans les endroits publics)
- trouvez les cabines : il y en a généralement plusieurs, avec des thèmes différents
- entrez dans la cabine, mettez 400 yens et choisissez le format de vos photos... C'est partit!
Sur notre modèle, il y avait deux japonaises à l'écran suggérant des poses qu'on a sagement suivies, sinon c'est le moment de vous lâcher!
- à la sortie de la cabine, vous trouverez un ordinateur avec vos photos. Attention, vous êtes chronométrés pour sélectionnez les photos et là c'est le moment de sortir l'artillerie lourde : le moment du décor... A vous les fonds plein de cœurs ou de bulles, les petits mots à écrire, les petits "stickers" à coller virtuellement....
- retrouvez vos photos imprimées en 2 exemplaires (bein oui, pour partager avec sa copine), format marque-page
Et je pense qu'à ce moment-là, je me suis transformé en ado japonaise parce que j'ai trouvé ça tellement kawai (truc mignon) que je n'ai eu qu'une envie: recommencer. Mais c'était assez de kawaierie pour mon barbu...
Attention les yeux!