Web 1.0 : Une ergonomie à revoir
S'il est un site où j'ai du mal à naviguer, c'est bien le site de la SNCF. Il ets pour moi trop toufu et pas toujours très clair. Pire. J'ai le plus grand mal, généralement, à trouver rapidement l'information que je cherche : les horaires de train. Il faut passer par un formulaire, certes simple, mais qui prend du temps à être rempli. Qui ne donne que très rarement le bon résultat du premier coup et qui, d'une recherche à l'autre, donne parfois des résultats totalement différents.
Cette caractéristique n'est pas propre qu'au si de la SNCF, mais c'est sans nul doute celui que j'utilise le plus. On peut cependant faire ce reproche à tous les sites de réservation de voyages en ligne. N'est-il pas possible de faire un site moins chargé (car en plus les pages sont longues à s'afficher), et qui ne donne que l'information essentielle que l'on recherche. S'inspirer de la simplicité et de l'efficacité de Google aurait sans doute du bon pour bon nombre d'entreprises...