Bonjour à toutes ! ♥
J’espère que vous allez bien et que vous avez un super week-end en perspective ! Comme toujours, en faisant un tours en ville, je n’ai pas pu m’empêcher d’aller dans la boutique LUSH ! Et… comme d’habitude, je me suis sentie obligée d’acheter quelques petites choses. Il me reste encore beaucoup de produits à tester d’ailleurs, il faut bien se donner une raison pour ne pas culpabiliser…!
Mais cette fois-ci, ces achats ne sont pas pour moi, mais pour ma maman. J’avais envie de lui faire découvrir la marque et son anniversaire ne pouvait mieux tomber ! Je lui ai donc choisi 3 produits chez Lush, un gommage à effectuer après la douche, un pain de massage et ce fameux shampoing (un thé à la rose de chez Kusmi Tea aussi). Mais comme je ne connaissais pas encore ces produits, maman a accepté que je les essaye. ♥
Aujourd’hui, je vais donc vous parler du shampoing OCEANIX, ce petit shampoing solide (dont la couleur et les algues ne donnent pas tellement envie au premier abord) aux algues et au citron, qui donne les cheveux tout doux et tout brillants !
C’est mon tout premier test de shampoing solide (depuis le temps que je voulais les essayer!) et je suis vraiment conquise !
♥
Comment l’utiliser :
Très simple d’utilisation, comme tout shampoing, même si sa forme peut surprendre au début, il suffit de le mouiller, de le frotter entre ses mains comme un savon et de l’appliquer sur le cuir chevelu. On masse, on masse, jusqu’à ce que le shampoing mousse (comme je vous l’avais conseillé dans ma routine capillaire, évitez de frottez vous longueurs avec votre shampoing, mais massez uniquement votre cuir chevelu, c’est amplement suffisant pour que vos cheveux soient propres et vos longueurs vous diront merci!) et puis on rince ! Et hop, des cheveux bien propres et parfumés !
N’oubliez pas de mettre votre shampoing bien au sec pour le conserver longtemps, j’ai eu la bonne idée de le poser sur le rebord de ma baignoire juste après le test et j’ai eu le droit à de jolies marques bleues… ♥
Les ingrédients naturels :
On y trouve de l’algue nori et du sel marin, qui nourrissent les cheveux et les rendent tout doux, et du citron pour bien les faire briller !
J’aime :
- L’odeur
- Le format solide que ce soit pour sa petite taille, très pratique à emmener dans sa trousse de toilette, ou sa texture, très agréable
- L’efficacité
- L’utilisation
- Le prix, certes 8,45 euros, on trouve ça un peu cher au départ, mais finalement, pour le nombre d’utilisations promis par la marque (jusqu’à 80 utilisations!), on est ravie !
- Un produit sans emballage donc écolo !
Je suis très satisfaite de ce test, après le séchage, mes cheveux étaient très légers, tout doux et faciles à coiffer. Par contre, comme ils ont une petite tendance à vite graisser, je pense que je vais utiliser le shampoing JONNIE JUMPER en complément. Je vous en parlerai dès que je l’aurai essayé. (Le problème, c’est que j’ai envie de tous les essayer…!) ♥
Et vous, les shampoings solides, vous en avez testé ? Vous les utilisez ?
Je vous souhaite un excellent week-end ♥