Les Charlotte Bobcats ont engagé un processus pour reprendre leur ancien nom, les Hornets, d’après une source proche du dossier reprise par CBS Sports. Aucune date n’est connue à ce jour pour ce changement. Cependant, un commissaire de la NBA, Adam Silver, a précisé il y a un mois qu’une telle opération prendrait au moins 18 mois. Cette décision, loin d’être inattendue, serait bien accueillie par les supporters.
Le président et propriétaire des Bobcats Michael Jordan a confirmé en février que la franchise avait sondé ses fans pour savoir comment serait perçu un retour aux Hornets. Si les réponses étaient « très hétérogènes », d’après His Airness, plusieurs groupes populaires ont manifesté leur souhait de changer de nom.
L’équipe de Charlotte était connue sous le nom de Hornets depuis 1988 jusqu’à ce que le propriétaire de l’époque, George Shinn, ne la déplace à la Nouvelle-Orléans en 2002. Quand New Orleans a décidé de devenir les Pelicans cette saison, la porte s’est ouverte pour un retour des Hornets à Charlotte.
Adam Silver a indiqué que réacquérir le nom « Hornets » ne serait pas un problème puisque la NBA est propriétaire de cette appellation, et non pas les désormais Pelicans. Mais le réarrangement des "actifs numériques" sera la majeure partie de ce processus. Pour l’instant les noms de domaine charlottehornets.com et hornets.com redirigent vers le site des Pelicans de New Orleans.