Ça fait longtemps que je ne t’ai pas parlé de mon Baby et juste de lui. Finalement ça m’a manqué d’écrire sur lui. C’est une bonne occasion de repenser à tout ce qu’il me montre, tout ce qu’il fait et comment il évolue. Ça aide aussi à prendre du recul.
Pour commencer je suis prête à dire « bonjour Mouette ». Mouette c’est le second pseudo du Baby. Je vois qu’à 18 mois mon Baby n’est presque plus un bébé, de plus en plus un petit garçon. Alors bientôt il faudra dire aurevoir mon Baby ; bonjour Mouette. Donc je m’habitue. Sache que ce pseudo est particulièrement adapté car il pousse des petits cris très aigus dès qu’il voit un truc qu’il lui plaît. Hier avec le Chéri on s’est dit que c’était un vraie Mouette et voilà !
Baby Mouette a 18 mois aujourd’hui.
Il marche depuis 2 mois. Il se dépêche de plus en plus mais ne coure pas encore. la semaine dernière il s’est écorché le genoux pour la première fois. Ça m’a fait drôle !
Il parle parle parle. Il nous émerveille chaque jour un peu plus en répétant de nouveau mots, en les utilisant à bon escient. « tépi » et « itepé » « a boi » « o zeu » « u pain » ‘miam miam » « le élo » « dodo » « caca » « pipi » aïe aïe aïe » « poum ! »… Il fait même quelques phrases : »Est au dodo Papa » « Elle est là a tutette ». Il est expert en onomatopées. Le ding ! du micro-onde ou du four qui déclenche un miam miam joyeux. Hop quand il monte une marche ou quand on s’en va. Les animaux sont appelés par leurs cris oua oua pour le chien (et aussi un peu le chat) cocolico pour la poule, qui qui qui pour les oiseaux et quin quin quin pour le canard.
Baby Mouette fait des bisous. De bon gros bisous qui claquent. Il en envoie aussi. Coeur chamallow garantit !
Baby Mouette fait des caprices, mord et tape. Pour les caprices ça va on gère même quand c’est difficile. Il a bien compris que le fait de mordre et de taper permet de montrer son mécontentement. Même si c’est assez anecdotique ce n’est pas facile à gérer. La puéricultrice de la PMI m’a dit qu’il fallait laisser exprimer sa colère mais qu’on est pas obligé de la subir. Donc quand Baby Mouette se fâche je lui suggère d’aller dans sa chambre s’il se sent trop en colère. Pour l’instant ça marche.
Il aime tout ce qui a des roues. C’est drôle de l’entendre dire vroum à chaque moto ou voiture qu’il croise. Il passe du temps à regarder les livres qui présentent des engins. C’est arrivé d’un coup. Baby Mouette adore aussi faire de son tricycle Smart Trike. Il permet de promener ton bébé facilement puisqu’il dispose d’une canne de direction. Honnêtement je trouve qu’on à l’air un peu neuneus avec ce tricycle mais il adore foncer dans le vent avec. Je pense que ça doit lui donner une impression de liberté folle. Alors je m’incline !
Mouette chante. Il danse aussi. C’est souvent lui qui vient nous chercher pour une ronde en famille.
Quand je disais que mon fils n’avait pas de doudou un papa m’a répondu récemment, si tu penses le doudou comme un objet transitionnel alors ton fils à un bien un doudou. Bam. Une véritable révélation ! Mouette n’a donc pas de doudou à proprement parler. Mais il a des sucettes. Des sucettes par milliers qu’il sème et cache partout dans la maison. Ce qui fait qu’on le retrouve toujours avec une nouvelle au bec.
Mon fils, mon Baby, ma Mouette a 18 mois. Et moi je suis une maman fière comme un paon !