Baby Love de Joyce Maynard : Portraits de mères-enfants

Par Emidreamsup @Emidreamsup

Fin des années 70 aux Etats-Unis. Quatre adolescentes, entre 16 et 18 ans, passent leur temps ensemble. Loin de parler de la dernière boutique de fringue à la mode ou des ragots du lycée, toutes leurs conversations tournent autour de leur bébé.

"Ça a toujours étonné Wanda que des types lui proposent de sortir alors qu’elle était enceinte, même de huit mois, sans forcément faire des choses. Il y en a eu un, Sam Pierce – plus âgé, la trentaine, employé à l’usine -, qui était simplement curieux de la voir nue, dans son état, et elle avait été assez fière de se montrer à lui."

On a Sandy, la maman parfaite et jeune épouse qui ne voit pas que son mari, Mark, se sent coincé dans un rôle qu’il n’avait pas prévu d’endosser aussi rapidement. Tara et Wanda élèvent seules leurs enfants, tandis que Jill est enceinte depuis peu et vit chez ses parents. Tour à tour, elles vont prendre la parole, se confier, dévoiler leur quotidien ou encore offrir leur vision de la vie dans ce "trou perdu" des Etats-Unis.

RETROUVEZ LA SUITE DE CETTE CHRONIQUE SUR ENVRAK.FR