CHRONIQUE : Une pipe au déjeuner, un tireur au dîner !

Par Misteremma @misteremma

Désolé pour le titre de ma chronique mais Cannes, c’est ça aussi. Le film d’Alain Guiraudie, L’Inconnu du Lac, ne passera inaperçu dans la sélection Un Certain Regard à la vue des deux scènes pornographiques gay et de la nudité masculine frontale omniprésente. Je vous reparlerai de ce film demain car je rencontre le réalisateur et les acteurs à 11h.

Mais pour l’heure, revenons quelques instants plus tôt… 1h du matin ! Je me retrouve au Silencio pour la soirée Suzanne où le héro du film, François Damiens est présent. Je vais le trouver et lui demande de faire une petite vidéo décalée dans les toilettes… Il me répond qu’il est trop tard pour cela, il me prend le bras et me dit « Désolé ! Tu ne m’en veux pas ? ». Non, non, je ne t’en veux pas. Je me jette alors sur l’ancienne Miss France, pour faire une photo. Second vent de la soirée…

Nous quittons la rue des Belges pour rentrer à l’appartement mais l’appel du VIP Room se fait sentir. Il paraît que Léonardo DiCaprio montrera sa bobine. Nouvelle déception. Nous partons bredouille au 3.14 en espérant voir Frédérique Bel qui, d’après le Technikart, avait fait la fermeture le jour précédent. Encore une déception.

Une courte nuit. Un déjeuner entre sexes. Il est 16h, je retourne au Palais des Festivals pour rencontrer l’actrice Géraldine Pailhas qui joue le rôle de la mère dans Jeune et Jolie de François Ozon. Difficile de poser des questions personnelles dans un junket… Néanmoins, un peu de patience et vous découvrirez demain la vidéo !

20h00, nous quittons l’appartement pour nous rendre à un cocktail du distributeur belge U-Dream lorsque mon téléphone sonne : Christian Mahieu, du site fringuesdeseries.com, m’annonce que l’on vient de tirer des coups de feu sur le plateau du Grand Journal. Nous traversons toute la Croisette au pas de course et nous allons recueillir quelques témoignages.