Magazine Cuisine
Ce type de plat me fait penser que l 'été approche , que l'année scolaire se termine . En effet plus que 2 réelles semaines d'école ; en décomptant les ponts , la semaine prochaine de vacances ( et oui un peu inédit en mai mais pourquoi pas ?) et le fameux stage en entreprise ... cette première année à Vienne est passée très vite ou presque trop vite ... tout cela pour dire que j'ai maintenant envie d'une cuisine d'été : de tomates , de basilic , de barbecue , de fraises mures , d'abricots , de melon ... et vous qu'en pensez vous , vous êtes comme moi ?
Du coup ces aubergines de 2 couleurs me donnaient bien envie . Je l'ai d'abord fait cuire au four avec pas trop d'huile d'olive car l'aubergine est une véritable éponge elle absorberait toute la bouteille ... voilà elles sont bien moelleuses et parfumées . Vous pouvez les manger en entrée ,en plat avec une salade ou un féculent .
Pour 4 personnes : 2 grosses aubergines 2 bûches de chèvre frais du basilic thym frais 1 sauce tomate aux olives gruyère râpé
Préchauffez votre four à 200 °C Lavez les aubergines , tranchez les dans la longueur (environ 0,3 cm ) déposez les sur une plaque de four . Huilez les rapidement avec de l'huile d'olive et un pinceau . Salez , ajoutez du thym frais . Faites à cuire 15 minutes pour que les tranches soient molles et légèrement colorées. Découpez les bûches de chèvre en nombre identique à vos tranches d'aubergine. Prenez une tranche d'aubergine , déposez un morceau de chèvre ,ajoutez une grande feuille de basilic , roulez la et déposez la dans un plat de four , continuez jusqu'à épuisement des tranches d'aubergine. Versez la sauce tomate sur les rouleaux d'aubergines , ajoutez un peu de gruyère râpé et faites cuire 20 minutes .