Dix étincelles de Féminité 8/10

Publié le 17 mai 2013 par Gentlemanw

Dix étincelles de Féminité 1/10

Dix étincelles de Féminité 2/10

Dix étincelles de Féminité 3/10

Dix étincelles de Féminité 4/10

Dix étincelles de Féminité 5/10

Dix étincelles de Féminité 6/10

Dix étincelles de Féminité 7/10

Plus les étincelles se dévoilent, plus elles apparaissent, plus il devient difficile de parler de vous. J'ai pu suivre votre coiffure emportée par le vent de ce printemps malicieux, j'ai aperçu vos yeux, vos sourcils, votre maquillage, votre sourire quand je vous tenais la porte pour entrer dans cette boutique de macarons. Gourmande, gourmand, le lieu était a l'abri des gouttes de pluie, de ce mois de mai.

J'ai insisté, mais pas trop, sur votre corps, explorant des expressions de votre féminité, avec vos pieds et les escarpins, avec vos jambes encore cachées face à cette météo qui nous emporte vers le chagrin. La mode vous enveloppe, vous cache un peu plus que d'habitude, les robes légères sont encore sur le cintre de votre armoire, de votre dressing.

Encore quelques étincelles pour voir briller, non pas une idée stylisée et uniforme de votre féminité, mais bien des éclats de l'une, de l'autre. Vous avez des facettes, vous avez parfois une vision non objective de vos formes, et chacune choisit alors de mettre en avant, de cacher aussi, des courbes. Car si l'artiste déploie des talents pour suivre vos lignes, pour valoriser cette opulence ou cette volupté toute particulière, vous sous-estimez bien souvent votre corps.

Vous ne le voyez pas comme une image de mode, et pourtant vous attirez le regard. 

Vous ne croyez plus avoir l'âge pour des jupes plus courtes et pourtant vos jambes sont un atouts de votre petite silhouette.

Alors aujourd'hui sur ma liste discrète, pour ne pas dire secrète, j'ose aborder, ce qui est l'équateur de votre corps de femme, vos fesses.

Rondes, trop rondes me direz-vous ! Plates, trop plates rajouteront certaines, vous êtes, je peux le dire, souvent insatisfaites de cette partie de vous qui s'accompagne d'un haut, vos hanches, d'un bas, vos jambes. Heureusement elles se cachent derrière vous.

Oui les fesses sont à l'opposé de votre intimité, de votre pure féminité si personnelle, mais elles sont aussi et toujours dans le règne animal, la croupe de séduction pour le regard du mâle. Un attrait hérité de notre nouvelle position debout, une somme de muscles actifs. Alors loin de moi, les mots et les perfides descriptions de cet atout, je laisserai à peine Frédéric Dard et d'autres très grands auteurs, vous en parler avec imagination, avec envie, avec folie décadente ou même avec amour si fort en poésie.

Je veux simplement revenir à vos fesses, à cet étincelle qui au-delà des amours est un atout de mode, un atout que le sport bouscule, fait dodeliner de haut en bas, de droite à gauche, mais ces muscles sont là. Présents pour éviter de ressembler à un cylindre uniforme entre vos épaules et vos chevilles, elles marquent sans lignes, sans angles, elles se lovent, elles dépassent. 

Toujours prêtes à rendre service pour s'asseoir dessus, le temps d'une pausse ou d'une réunion. Vos fesses sont là pour metter en valeur cette robe, juste en-dessous de la marge ceinture qui se pose sur vos hanches. 

Ici une virgule, car elles commencent par votre cambrure. Une ponctuation douce qui tend le tissu de votre jupe, s'enrobe dans le jean un peu juste acheté en  soldes et "qui devrait aller bientôt, enfin après ce régime ...". Arrondis, oui avec un "s" car cette étincelle est bien en trois dimensions, elles sont courbes, et toujours là quand vous essayer vos tenues, dans la cabine d'essayage, dans le miroir, dans le regard de vos copines, de votre amoureux, des autres.

Alors prenez le temps de vous regarder, de vous tourner le dos, de les observer, de les cajoler, de les apprécier, de les comprendre. Car si ce n'est votre premier atout, vous avez une préférence pour vos yeux, vos jambes, votre coiffure, votre poitrine, n'oubliez pas qu'elles seront toujours là. Et bien souvent elles valorisent votre silhouette, encore plus avec les très nombreux choix de mode qui vous sont proposés. 

Sublimez-les,

D'abord pour vous ! 

Et pour signer votre féminité !

Je reviendrai vendredi prochain

pour poser mon regard ailleurs

sur votre silhouette de femme,

sur votre attitude, sur votre féminité

pour la voir briller de vos subtiles étincelles.

Nylonement