Magazine Côté Femmes

Pourquoi tu quittes ton local pro ?

Publié le 17 mai 2013 par Atelierdesoi
Pour répondre aux personnes nombreuses et attentives qui s'interrogent sur mon départ des Chartrons, et plus précisemment de mon local de la 5 rue Cornac que j'occupais depuis 4 ans, j'ai décidé de faire un petit point, avec vous, sur mon évolution personnelle avec une auto-interview !
Pourquoi tu quittes ton local pro ?
Tu arrêtes ton activité ?
Naaaan. Loin de là. J'ai, au contraire, développé mon offre de coaching depuis ma certification l'année dernière, le bouche à oreille fonctionne bien et les prestations en lien avec le Marketing de Soi, que je propose depuis plus de 2 ans mais que j'ai davantage structurées sont complémentaires au conseil en image.
Il est si sympa ton local, alors pourquoi tu t'en vas ?
Ben oui, il est super sympa, sauf que :
- Je m'y ennuie un peu, toute seule dans mon coin, même si je partage des moments privilégiés avec mes clients et partenaires professionnels. J'avais un peu le sentiment de m'encrouter dans mon train-train. J'ai envie d'être plus mobile, de coopérer et partager davantage avec d'autres professionnels en allant à leur rencontre. Besoin de CHANGEMENT et bousculer mes habitudes si bien rodées pour un mode de fonctionnement plus itinérant et dynamique.
- De manière plus pragmatique, les conditions de circulation et stationnement se sont beaucoup dégradées en 4 ans et j'en un peu assez de perdre du temps au quotidien dans les bouchons et à la recherche d'un stationnement gratuit ou, par défaut, dans des transports en commun. Les bouchons du soir m'amènent à partir de plus en plus tard du bureau et profiter de moins en moins de ma famille. Ma fille rentre en 6° en septembre et je souhaite consacrer plus de temps à mes ados préférés et à leur papa.
Mais où tu vas travailler alors ?
Je vais animer mes formations Barrière Saint Genès, chez Be-Up, centre de formation géré par une amie avec qui j'aurai plaisir à échanger autour d'un café. Le lieu est très sympa, avec de l'espace et il est desservi par le tram B, donc proche du centre-ville mais aussi... de chez moi.  Le travail administratif (et il y en dans la formation !) ou de production écrite aura lieu chez moi, toujours dans l'optique de mieux concilier ma vie de famille avec ma vie pro. Coaching et conseils auront lieu dans des cafés cosy (c'est une pratique ultra répondue pour les consultants) au moins jusqu'en septembre, dans l'attente de trouver un  bureau dans un espace de co-working qui me convienne. Je vais ouvrir l'oeil sur les opportunités dès que j'aurai un peu plus de temps mais je ne suis pas inquiète compte tenu de mon réseau.
Tu n'as pas le cafard de quitter le quartier des Chartrons ?
Je viendrai toujours travailler avec mes partenaires du quartier, déjeuner avec / chez les copines. Je pense, qu'au contraire, je ne l'en apprécierai que davantage, sans les contraintes quotidiennes. Pour résumer, je suis HEUREUSE d'avoir pris cette décision qui me donne un sentiment de liberté qui commençait à s'étioler.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Atelierdesoi 48 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte