Magazine Conso

Let's take it seriously.

Publié le 17 mai 2013 par Lesstreetsstyledejuliette
Let's take it seriously.
 Salut les filles,
Aujourd'hui je vais pas faire la fifou, je vais vous parler sérieusement tout en faisant baisser ma sexyness, parce que le sujet d'aujourd'hui est TOUT sauf glamour. Nous allons parler de...
L'HYPOCONDRIE
Tadaaaaaa ! J'ai pu remarquer dans un vieux post que certaines d'entre vous connaissaient le sujet, vous serez donc d'accord avec moi pour dire qu'il y a bien trop d'idées préconçues sur cette maladie ( Oui, maladie les gars ). Je vais pas vous copier/coller un truc que j'aurais trouvé sur wikipedia, je vais simplement vous faire part de mon expérience, sachant que j'ai été dans la pire phase d'hypocondrie qui puisse exister. Ça promet d'être rigolo !
Premièrement, ceux qui appellent les hypocondriaques "malades imaginaires" mériteraient d'être brulés vifs, sérieusement. Ne faites jamais ça les gars, JAMAIS. C'est un point sur lequel il faut se pencher. 
Let's take it seriously.
Let's take it seriously. Let's take it seriously.
Est-ce que les hypocondriaques font semblant d'avoir mal ?
Clairement, NON. Jamais quelqu'un n'est allé à l’hôpital en faisant semblant, ou alors il a de gros gros problèmes psychiatriques. Quand on a une crise, on a vraiment mal. Ça peut être n'importe où. personnellement j'ai tout eu : Tête, cou, dos, bras, estomac, jambes, mains, pieds, même les fesses. Et bien sûr ça ne s'arrête pas là : Vertiges, somnolence, trouble de la sensibilité, dépression, insomnies, fourmis... En fait, on n'est pas bien mentalement mais on ne le sait pas parce qu'on se le cache à soi-même, notre corps nous le montre donc à sa façon.
Let's take it seriously.

Let's take it seriously.

Let's take it seriously.
Comment devient-on hypocondriaque ?
Ça dépend, mais il y a beaucoup de similitudes chez les hypocondriaques. On retrouve : Trop couvé pendant l'enfance, choc émotionnel, personne dans la famille atteinte d'une maladie, forums sur internet... Moi j'ai tout, donc vous imaginez l'état quoi ! 
Let's take it seriously. 
Let's take it seriously.
Let's take it seriously.
Let's take it seriously.
Let's take it seriously.
Peut-on en guérir ?
J'y ai cru pendant un moment mais il s'avère que non. Si on est hypocondriaque, on l'est malheureusement toute sa vie. Heureusement il existe des traitements, j'en prend actuellement un qui fait que je n'ai pas eu de crises depuis que je le prends. Et ça fait trooooop plaisir !
Pour vous faire marrer un peu je vais vous raconter deux ou trois petites anecdotes qui me sont arrivées, même si je ne me souviens pas de toutes, mes proches ont souvent eu des fous rires grâce à moi. Sur le coup j'étais pas très très contente. 
- Je me suis déjà coupé 2cm de peau sur le pouce parce que je voyais une tache noire sous ma peau.
- Au moment où mes jambes me faisaient des trucs bizarres, je sentais quelque chose d'anormal dans ma jambe droite tous les matins quand je marchais et ça m'a vraiment fait flipper. Il s'est avéré que c'était le cordon de mon nouveau manteau qui tapait dans ma jambe.
- Je suis incapable de regarder des films dans lesquels quelqu'un est malade. Des fois j'essaye mais ça finit avec une crise. Exemples: Love & other drugs, 50/50... etc
- En tout, j'ai du passer plus de 20 heures aux urgences. C'est limite si je donne des surnoms aux médecins. Enfin, donnAIS parce que du coup ça va vachement mieux. D'ailleurs je suis à Londres depuis 10 mois et je me demande si mon médecin pense que je suis morte ou un truc du genre, j'allais le voir plus de 2 fois par semaines à un moment ( Vous vous demandiez qui creuse le trou de la sécu ? C'est moiiiiii ! ).
Let's take it seriously.
C'est ici que je vous laisse, si vous êtes hypocondriaque surtout ne perdez pas espoir !
N'OUBLIEZ PAS :  FACEBOOK -  TWITTER
Let's take it seriously.

Retour à La Une de Logo Paperblog