!!! Berlin calling !!! Ou comment organiser un weekend à Berlin sans consulter aucune carte et aucun guide touristique… Bye bye guide du routard et autres Lonely Planet ! Ce weekend a été composé uniquement sur les bons conseils de mes amis Facebook et de mes contacts Twitter. Et le résultat est 300% concluant ! Merci à tous !
Et tout ça à moins de 2h de Paris…
- Pour y aller vous avez des vols AR à partir de 100 EUR avec Lufthansa.
- Pour y séjourner si vous êtes deux, je vous recommande vivement d’aller chez Alexandra qui loue une chambre « charmantissime » à partir 45 EUR sur Airbnb, dans Prenzlauerberg, qui est l’équivalent du Marais parisien… A votre arrivée, Alexandra, votre hôte de première classe, vous fournira un plan et vous donnera toutes les bonnes adresses du quartier. En partant j’ai eu l’impression de quitter une nouvelle amie… Tous ses conseils étaient juste « Parfaits ».
Au programme :
- Première soirée au Neue Odessa Bar (en dessous de chez Alexandra et le bar du moment apparemment – le bar d’Hipsters Berlinois pour se mettre en jambe sur du bon son), puis petit tour au fameux Trésor, temple mythique de la nuit berlinoise. Ici déception son inaudible et moyenne d’âge 16 ans… Ca ne devait pas être le bon soir (ou nous sommes vraiment trop vieilles?).
- Le lendemain balade et petite expo à la Kunstwerke (kW) dans mitte puis petit apfelsaftschorle (la boisson allemande par excellence : du jus de pomme à l’eau gazeuse) dans les jardins du Ballhaus Clärchens (Auguststrasse)
- Le soir tournée des bars dans le coin qui est appelé ‘Kreuzkölln’(la partie de Neukölln collée à Kreuzberg).
- Balade au bord de la rivière Spree et visite des plages le long du mur. Ici nous sommes à la East Side Gallery où une centaine d’artistes ont redécoré 1,3 km du mur… A voir !
- Un autre soir j’ai enfin découvert LE Club der Visionäre découvert dans Berlin Calling. S’il ne devait y avoir qu’un endroit à retenir ce serait celui-ci. Ici vous y prenez un verre décalé… au bord de l’eau au son de la minimale ambiante sur un son de Paul Karkbrenner.
N’oubliez pas de goûter les pizzas à l’étage… Un peu plus tard tournée des bars dans Friedrichshain, quartier un peu plus étudiant.
- Le dimanche balade au marché aux puces de mauerpark pour y trouver tout à un prix très correct et dans une ambiance arty à souhaits.
Un conseil à Prenzlauerberg évitez la fameuse Kastanienallee vraiment très touristique, et aller bruncher autour de la Helmolzplatz.
Après peut-être un des seuls regrets est de ne pas avoir tenter l’aventure du « Berghain« . Pour les nightclubbers vous avez aussi les classiques « Weekend » et « Watergate »
Après 3 ans passés en Allemagne j’avais fait mon deuil sur le bon goût et la fine cuisine, et bien, ce weekend à Berlin a fait tombé tout ces aprioris d’étudiante. Cette ville est un comble de mixité, d’art, de finesse, de caractère, de culture, de joie de vivre, de classe et j’en passe. 300% séduite!
La preuve en images :
Berlin calling - Une autre vision de Berlin
17 images
Voir l'album à
öö
é
Y a plus qu’à … booker ! Pour ça je vous conseille Lufthansa qui offre de beaux tarifs pour cette destination… très tendance !