Urban Fusions s’intéresse aujourd'hui à Pauline Maserati. La belle plante de la Star Ac' a sorti il y a peu son 1er single "C'est Juste Toi Et Moi" en featuring avec l'artiste Africain Fally Ipupa. Une chanson ensoleillée qui donne envie de bouger à quelques semaines de l'été.
Hello Pauline comment vas tu ?
Pauline Maserati (PM) : Ça va très bien, je suis très contente car je commence la promo. Mon projet prend forme donc tout va bien.
Ton 1er single "C'est Juste Toi Et Moi" est sorti il y a pas longtemps. Peux-tu nous expliqué comment est né ce titre ?
PM : C'est un titre qui est né d'une façon assez bizarre En fait un jour on m'a fait écouter un morceau dans un studio et ce son me plaisait énormément. Je voulais trop le faire. Le titre plaisait aussi à Fally Ipupa donc aucun de nous deux voulait le lâcher. On s'est dit pourquoi pas se rencontrer, je le connaissais déjà un petit peu artistiquement mais lui me connaissait pas du tout. Il a accepté de me rencontrer et on a commencé le featuring ensemble car le feeling est très bien passé. On a co-écrit la mélodie, les textes etc. Ce morceau a été enregistré avant la Star Ac' mais on l'a un petit peu retravaillé après ma sortie.
Est-tu contente de l'accueil du public pour ce morceau ?
Pour l’instant il y a plutôt des commentaires positifs donc je suis très contente. Après ça ne peut pas plaire à tout le monde mais il y a une majorité de gens a qui ça plait.
PM : On connaissait le même compositeur. On s'est rencontré car on a eu un coup de coeur pour la même chanson, voile en gros pour résumé.
Un album est-il prévu ?
PM : J'ai un EP qui est terminé. Après je ne sais pas si d'ici la rentrée il y aura un album qui va suivre. Tout dépend commence on avance le boulot.
Avec qui as tu collaboré pour ton EP ?
PM : Pour l'instant je n'ai pas d'autres featurings que Fally Ipupa sur l'EP. Pour la suite je suis en cours de discussion avec d'autres personnes mais rien n'est sur pour le moment. A suivre !
Comment vois tu ta carrière ?
PM : Je suis assez admirative du parcours de tous les artistes car chacun est différent et arrive à son but différemment. Je ne peux pas trop choisir quelqu'un mais ma carrière je l'a vois comme tous les artistes débutants. Je pourrai me dire que j'ai réussi ma carrière quand je ferai des grandes scènes. Je me laisse un petit peu porter par tout ça.
PM : J'ai des contacts avec certains comme Jimmy, Tad, Manika, Sidoine et Laurène aussi.
On retrouve de nombreuses photos de toi sur les réseaux sociaux, c'est important pour toi de partager ta vie à tes fans ?
PM : Oui, les fans c'est un petit peu ce qu'ils attendent. Ils ont vécu mes aventures à la TV au sein du château alors depuis ma sortie je poste régulièrement des photos et des petits messages persos. Je me met un petit peu à leur place car on a tous envie de savoir ce que font les artistes. J'ai envie de leur donner le maximum.
Que pensent-u des singles de Nancy et de Sidoine ?
PM : Qu'est ce que je pense... C'est pas vraiment mon style mais j'aime bien. Je suis très éclectique j'écoute de tout. J'accroche plus au single de Sidoine même si on pourrait croire que le single de Nancy est similaire au mien. Je comprend plus la structure de la chanson de Sidoine.
Est-ce qu'il y a une solidarité entre ex-candidat ou c'est la compétition même à la sortie ?
PM : La Star Academy c'était une compétition sans l’être On s'est jamais marché dessus. Moi je suis en compétition avec moi même que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur Je trace ma route depuis la Star Ac. Si les gens sortent des albums tant mieux mais moi je continue mon chemin. Par exemple quand j'ai sorti mon single Sidoine m'a félicité, quand il a sorti son EP je l'ai félicité voila comment ça se passe.
La rédaction - Twitter : @urban_fusions - Contacter-nous
-
Nos dernières interviews