Magazine Société

Évolution des prix dans la grande distribution

Publié le 17 mai 2013 par Vincentpaes



Une stagnation qui cache de fortes disparités

Évolution des prix dans la grande distribution Parallèlement l'ensemble des prix dans la grande distribution a connu une évolution sur un an de 0,07 % selon Le Guide des prix des produits réalisé par le JDN en partenariat avec Nielsen. Une stabilité moyenne qui cache de fortes disparités ! Quelles sont les plus fortes hausses de prix? Quels produits enregistrent les plus fortes baisses de prix sur un an ?

Un outil précieux sur lequel naviguer pour consulter l'évolution des prix d'une centaine de familles de produits regroupant ainsi l’ensemble des produits en vente dans les magasins hypermarchés, supermarchés et hard-discounters. De quoi mesurer des disparités réelles selon le type de magasin et de marques, ainsi que des inégalités parfois très criantes selon les régions. Particulièrement pénalisés les buveurs de bière et de vin et les consommateurs de viandes et volailles, des produits qui ont vu leurs prix s’envoler sur un an.
Évolution de prix constatée par produit sur une année glissante en mars 2013 Évolution de prix constatée par produit sur une année glissante en mars 2013 Évolution de prix constatée par produit sur une année glissante en mars 2013. (En %)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vincentpaes 175842 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine