L'éponge Konjac Nocibé, adoptée !

Publié le 17 mai 2013 par Fay @petitfourbi

Éponge Konjac - Nocibé


Konjac par-ci, Konjac par-là. Ca suffit, moi aussi je voulais tester le phénomène qui ébranle les bloggeuses beauté. On ne s'exfolie plus, on ne se gomme plus. On se nettoie le visage avec une éponge Konjac. Kiko est en rupture. Je me tourne donc vers Nocibé. Bonne suprise : le prix 5,90€. A ce prix-là, si c'est une daube, je ne m'en mordrai pas les doigts.
Allons-y pour mon avis !
Ce qu'en dit la marque :L'éponge Konjac est composée de fibres végétales 100% naturelles issues d'une plante originaire d'Asie. Véritable secret de beauté ancestral des japonaises, cette éponge biodégradable ne contient aucun colorant, additif ni conservateur. Naturellement exfoliée, la peau est propre et douce.Respectant le pH naturel de la peau, l'éponge Konjac convient à tous les types de peaux. Sa texture unique permet même de l'utiliser seule, sans avoir besoin d'agent moussant.
Ce que je retiens :Biodégradable, produit naturel, sans colorant, sans additif, sans conservateur. Très bons points.
Aspect :Sèche, l'éponge est dure. Il faut la laisser tremper dans de l'eau chaude pour qu'elle adopte sa forme d'utilisation.
Utilisée seule :C'est incroyable, on dirait qu'elle contient un produit, elle fait mousser l'eau, nettoie la peau et l'exfolie. En règle général après un bon gommage, j'ai la peau qui tire, des rougeurs un peu partout (Bouh!). Et là, j'ai la peau douce et pas du tout abîmée.
J'ai quand même voulu pousser le test jusqu'au bout, et je me suis achetée le gel nettoyant purifiant Sephora :

Gel Nettoyant Purifiant - Sephora

 Je vous l'ai déjà dit : je n'aime pas Sephora. Leurs produits ne me conviennent pas. Le problème vient surement de chez moi, mais mes Sephorettes ne comprennent rien : une éponge Konjac ? C'est pour récurer le four ? (promis, j'exagère à peine).

Bref, j'ai pas une vie facile...Je passe devant un Sephora et pressée de voir ce que donne mon éponge avec un gel nettoyant, je me fais force et achète.

Gel Nettoyant Purifiant - Sephora

Résultat des courses, le gel nettoyant est asséchant à la longue (ce n'est pas une surprise) mais il dépanne bien (il finira dans le tiroir de mon mec).
Le test intéressant, c'est qu'en mettant une micro-noisette de produit sur la Konjac mouillée, miracle, l'éponge mousse, mousse et mousse.
Je suis donc très, mais alors très contente de cette éponge, que je recommande à toutes celles qui s'arrache la peau avec leurs gommages abrasifs, à toutes celles qui se nettoie le visage avec une pierre ponce...Bref, c'est vraiment la révolution du côté de ma beauty routine !

Eponge Konjac - Nocibé

Et vous, vous êtes passées à l'éponge Konjac ? Pour quelle marque avez-vous opté ? Avez-vous testé la Nocibé ?