Nouvelle recherche: le magnésium pourrait être aussi important que le calcium pour la santé osseuse des enfants

Publié le 17 mai 2013 par Miseenforme

C'est aujourd'hui vendredi et c'est la fin de la semaine!!! Petit message pour vous dire qu'il reste seulement 3 places pour avoir accès au Club du Programme du Mois GRATUIT. Comme je vous disais plus tôt dans la semaine, c'est un entraînement à la maison qui vous permettra de retrouver votre silhouette juste à temps pour l'été.

http://en-forme-chez-toi.ca/la-solution-no-1-pour-te-mettre-en-forme-a-la-maison-offre-special-2

Toutes les dernières études ont été épluchées pour produire le meilleur programme possible pour les gens qui n'ont pas beaucoup de temps et qui veulent le maximum de bénéfices. Rappelez-vous que demain soir(samedi) 23h59, c'est le temps maximum que vous aurez pour vous inscrire et profitez de l'offre gratuite que je vous fais.

http://en-forme-chez-toi.ca/la-solution-no-1-pour-te-mettre-en-forme-a-la-maison-offre-special-2

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les parents sont informé à s'assurer que leurs enfants boivent du lait et mangent d'autres aliments riches en calcium pour renforcer les os. Bientôt, ils pourront également être informé de s'assurer que leurs enfants mangent du saumon, des amandes et d'autres aliments riches en magnésium - un autre nutriment qui peut jouer un rôle important dans la santé des os. Cette étude sera présentée le dimanche 5 mai, à la Pediatric Academic Societies (PAS) de la réunion annuelle à Washington, DC.

«Beaucoup de nutriments sont essentiels pour que les enfants aient des os en bonne santé. L'un d'eux semble être le magnésium», a déclaré le principal auteur Steven A. Abrams MD, FAAP, professeur de pédiatrie au Baylor College of Medicine à Houston. «Le calcium est important, mais, sauf pour les enfants et les adolescents ayant de très faibles doses, ça ne peut pas être plus important que le magnésium."

Bien qu'il soit connu que le magnésium est important pour la santé osseuse chez les adultes, peu d'études ont cherché à déterminer si l'apport en magnésium et l'absorption sont liées à la teneur minérale des os chez les jeunes enfants. Cette étude visait à combler cette lacune.

Les chercheurs ont recruté 63 enfants en bonne santé âgés de 4 à 8 ans qui ne prenaient pas de multivitamines et minéraux pour participer à l'étude. Les enfants ont été hospitalisés pendant la nuit deux fois de sorte que leur taux de calcium et de magnésium pouvaient être mesurés.

Les participants ont rempli les journaux alimentaires avant l'hospitalisation. Tous les aliments et les boissons servies pendant leur séjour à l'hôpital contenait la même quantité de calcium et de magnésium qu'ils consommaient dans une journée typique basé sur leur journal alimentaire personnel. Aliments et boissons ont été pesés avant et après chaque repas afin de déterminer la quantité de calcium et de magnésium des sujets effectivement consommés. En outre, les parents ont reçu des balances pour peser la nourriture de leur enfant pendant trois jours à la maison après le premier séjour à l'hôpital et pendant trois jours à la maison avant la deuxième séjour à l'hôpital afin que l'apport alimentaire de calcium et de magnésium puisse être calculé avec précision.

Pendant son hospitalisation, les niveaux de calcium et de magnésium des enfants ont été mesurés en utilisant une technique qui implique de leur donner des formes non-radioactifs de magnésium et de calcium, appelés isotopes stables, par voie intraveineuse et par voie orale. L'urine a été recueillie pendant 72 heures. En mesurant les isotopes stables dans l'urine, les chercheurs ont pu déterminer la quantité de calcium et de magnésium qui étaient absorbés dans le corps.

Les résultats ont montré que les quantités de magnésium consommées et absorbées étaient des facteurs prédictifs importants pour connaître la quantité d'os des enfants. L'apport alimentaire en calcium, cependant, n'était pas significativement associé à la teneur minérale osseuse totale ou à sa densité.

«Nous croyons qu'il est important que les enfants aient une alimentation saine et équilibrée avec de bonnes sources de minéraux, y compris en calcium et en magnésium», a conclu le Dr Abrams.

RÉFÉRENCE: American Academy of Pediatrics (2013, May 5). Magnesium may be as important to kids' bone health as calcium. ScienceDaily. Retrieved May 16, 2013, from http://www.sciencedaily.com­ /releases/2013/05/130505073731.htm