Bientôt la fête des mères et aucune idée gâteau ? Oui, vous avez bien lu. Après tout, pourquoi toujours offrir des cadeaux matériels ? Selon les principes de la cuisinière britannique Nigella Lawson, rien de tel qu’un gâteau maison pour faire plaisir aux personnes que l’on aime. Quelques principes à potasser avant le dimanche 26 mai et une belle occasion de découvrir un chef moins connu en France que Jamie Oliver.
Célèbre cuisinière British, Nigella Lawson est également journaliste, animatrice d’émissions culinaires et auteure de nombreux livres. Le premier ouvrage de Nigella s’intitule How to be a Domestic Goddess (2001). Décrié par certaines fémininistes à cause du titre qui semble inciter à devenir une déesse du foyer, ce guide a pour but d’encourager chacune à faire des gâteaux à travers de nombreuses recettes. Selon les propos et l’expérience de Nigella, la préparation d’un gâteau est un acte gratifiant qui prend moins de trente minutes et rend la personne à qui on l’offre vraiment heureuse. Et le côté “déesse du foyer” fait référence au temps passé dans la cuisine à mélanger de savoureux ingrédients à proximité de la douce chaleur du four.
Vous trouverez donc sur le site de Nigella, dans son livre (non traduit en français) ou ses applications web, des idées recettes que vous pourrez partager avec votre père. A moins que vous ne lui offriez le livre dans sa version originale ? Et si la reine de la journée n’aime pas les gâteaux, vous trouverez sur nigella.com des idées menus à préparer pour ou avec elle. Happy Mother’s Day!
F.A
Ici, une des recettes express de Nigella, pour réaliser un gâteau chocolat-poire.