Coupe du Roi : le Real et l'Atlético comptent sur eux

Publié le 17 mai 2013 par Sylvain Dalmasso @LeSylv

Qui de Falcao et de Ronaldo saura tirer son épingle du jeu ? (DR)

Ce vendredi soir, sur les terres du Santiago Benabeu, le Real Madrid affronte son voisin de l’Atlético en finale de la Coupe du Roi (21h30). Un duel qui met aux prises deux joueurs habitués à briller à ce niveau, Cristiano Ronaldo et Radamel Falcao.

Pour une fois, pas de Messi. Mais cette finale de Coupe du Roi entre le Real et l’Atlético, prévue ce vendredi soir à Bernabeu, promet d’afficher un beau spectacle offensif. Cristiano Ronaldo et Radamel Falcao, dont le talent n’est plus à démontrer, ont prouvé par le passé leur aisance à faire trembler les filets lors des finales qu’ils ont disputées. Si le Portugais a inscrit dans sa carrière sept buts en huit finales, le Colombien peut se targuer de statistiques encore plus impressionnantes : huit réalisations en cinq finales ! Suffisant pour laisser présager un festival ce soir.

Ramos : « Une défaite serait un véritable échec »

Si la saison vierge de titre du Real – hormis la Supercoupe d’Espagne glanée face au Barça en août dernier – a dû mal à passer du côté des socios du club de la capitale, Sergio Ramos veut fournir un dernier un effort avec ses coéquipier pour sauver leur saison. « Une défaite serait un véritable échec en terme de titres, mais nous aurons tout donné. Il y a des manières de perdre. Si nous perdons, que ce soit avec la même attitude que la demi-finale retour contre le Borussia Dortmund. Je ne veux pas être pessimiste ou défaitiste. Il est question de bien terminer la saison », a lâché le défenseur de la Roja, jeudi soir, en conférence de presse.

En face de lui, Falcao, qui aura à charge de le faire déjouer, est  sûr de sa force et de celles de son équipe. El Tigre parait motivé comme jamais à l’idée de faire tomber José Mourinho et consorts. « Il faudra profiter au maximum de cette belle soirée. Je ne lis pas beaucoup la presse, mais je suppose que le Real Madrid part favori selon vous au vu de son effectif et de son budget… Nous nous accrochons à nos possibilités, à la confiance que nous avons en nous-mêmes. Peu importe qu’ils partent favoris », a avancé celui qui réalise une saison remarquable. Spectacle garanti !