Quand on pense que certains osent encore prendre le métier de community manager à la légère, non ce métier ne consiste pas à passer sa journée sur Facebook, twitter, pinterest, linkedin, google+ et autres comme l’internaute lambda.
Le Community Manager est un Marketeur car il représente une marque ou une entreprise, il est rédacteur car il crée du contenu, c’est aussi un webmaster ; cela lui permet d’assurer une veille efficace, également de mener des actions de Relations Publiques 2.0 auprès des médias et blogueurs potentiellement influents.
Dans cette optique, le type de contenu (texte, sondage, photo ou vidéo), le timing des posts (jour, heure, fréquence) sont réfléchis de façon à « booster », non seulement, l’Edgerank, l’algorithme Facebook déterminant le nombre de personnes atteintes par chaque post, mais aussi, le trafic de son blog/site web professionnel.
Cette infographie montre pour chaque réseau social : facebook, twitter, pinterest, linkedin, google+ ; les meilleurs et les mauvais moments de la journée pour effectuer des posts.
A chacun de se faire une idée, rien de telle qu’une expérimentation personnelle…
meilleurs moments pour twitter et poster