Hier j’ai reçu un email de la Fondation d’Auteuil qui me présentait une opération spéciale à l’occasion de la fête des mères : la braderie solidaire “Mamans en fête”.
Ça m’a fait super bizarre d’avoir un mail de cette Fondation parce qu’il y a 2 ans c’était un de mes budgets dans mon ancien boulot. C’est doncune Fondation que je connais bien, dont les missions me parlent. Pour faire court, la Fondation d’Auteuil s’occupe de jeunes en difficulté (13000 environ quand même) à travers des missions d’éducation et de formation afin qu’ils s’insèrent au mieux dans la société. La Fondation d’Auteuil accompagne aussi les parents dans leur parentalité.
Bref cette année dans 7 villes de France vont avoir lieu des braderies solidaires destinées à soutenir des actions de proximité au profit des mamans solo en difficulté. Tu l’as compris Bordeaux fait partie du lot. La braderie solidaire « Mamans en fête » c’est l’opportunité d’acheter à prix mini des produits neufs mode, enfant, beauté ou maison. Pas mal non ? La plupart des braderies auront lieu le 25 et 26 mai. A Bordeaux ça se passera sur les quais à proximité du Hangar 14 de 10h à 20h.
Les projets soutenus sont tous locaux. Par exemple à Bordeaux c’est la nouvelle crèche «Les Petites Pousses du Lac» qui sera bénéficiaire de la braderie « Mamans en fête ». Cette crèche permet d’accueillir 70 enfants de 2 mois ½ à 4 ans et d’accompagner des parents dans leur rôle éducatif. Les fonds récoltés serviront à financer des actions de soutien à la parentalité et d’insertion professionnelle. Vous pouvez découvrir tous les projets ici.
Franchement, soutenir une belle cause ET faire des économie c’est juste le bon mix ! J’irais à coup sûr et toi ?