Elle a été nommée Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco, et cela peut s’ajouter à la grande quantité de choses à voir et d’activités à faire dans la ville.
Photo: Gerardo Lazzari
Au niveau de la culture…
Herculanum
Elle se trouve très près de Naples et près aussi de Pompéi. Ses restes se conservent assez bien et on peut voir assez bien comment était cette ville antique. On peut le faire avec une visite guidée ou pas. Cette zone n’est pas très transitée, mais on peut avoir du mal à trouver une place de parking. Néanmoins, qu’on tarde ou pas à se garer, c’est un endroit à visiter.
Pompéi
C’est la ville aux restes architectoniques les plus célèbre d’Italie. Actuellement c’est une des zones avec le plus d’attrait touristique et elle fait partie, de nos jours, du Parc National du Vésuve.
Château dell´ Ovo
Du 12ème siècle, nous le trouverons dans la presqu’ile de Megaride, dans le Golf de Naples et il a été baptisé avec ce nom parce que l’histoire raconte qu’entre ses fondations se trouve un œuf magique, et que sans lui on prévoit les pires augures pour la ville.
Spaccanapoli
Dans la ville du volcan, on perd seulement la notion du temps, parce qu’il y a beaucoup de visites à faire et entre elles, nous pouvons continuer avec une excursion dans le quartier de Spaccanapoli; un des plus importants de la ville et où on respire l’authentique ambiance napolitaine.
Catacombes de San Genaro
Il est difficile de construire des tunnels qui traversent la ville à cause de la quantité de restes archéologiques en sous-sol. C’est le cas des Catacombes de San Genaro, saint patron de la ville, qui ont été sacrées pour enterrer les évêques de Naples.
San Gregorio Armeno
Naples est parmi les villes intemporelles, où ce qui est typique dure toute l’année. C’est un classique d’acheter, quelle que soit la saison, une figurine de Noël dans le quartier de San Gregorio Armeno, quartier des artisans.
Musée d’Art Contemporain
Histoire et art de tous les temps; si on peut voir le Musée d’Art Contemporain, cela vaut la peine de visiter ces expositions.
Place du Plébiscite
La Place du Plébiscite, avec l’église de Saint François de Paola, le Palazzo della Forresteria et le Palais Royal.
Via Toledo et Via Colletta
Évidemment, tous ces parcours dans la Ville du Volcan, il serait impensable de les faire avec l’estomac vide. Rien de tel que déguster tout genre de pizzas. Naples est en fait le berceau de la pizza. Les variétés sont très grandes. Dans la Via Toledo et dans la Via Colletta, on trouvera les meilleurs restaurants, à la cuisine et aux prix variés.
Sfogliatella
On ne vit pas seulement de pizza, on peut aussi déguster un dessert succulent et traditionnel de Naples, le Sfogliatella, mille feuilles à la ricotta et saupoudré de sucre glace.