- que le nom HARIBO provient du nom et du lieu d'origine de son créateur, HAns RIegel de BOnn. Jouons avec lui, ou plutôt comme lui, et inventons-nous le nom de notre propre marque personnelle à nous pour un franc moment de rigolade. Et voyons surtout ce qu’on pourra vendre avec ça. Pour moi, ce sera ERGUAU. Son homophone latin, ergo, voulant dire donc, par conséquent, il me faudra créer une société de conseil qui étudierait les causes pour évaluer les conséquences, un truc bien flou pour machiner les bidules, ou alors un bonbon si bon que donc, forcément, par conséquent, on en reprendrait. Ou alors, plus simplement, il ne faut pas jouer à des jeux débiles. En même temps, ceci n’empêchant pas cela, cela n’empêche pas ceci.
- que la moule perlière d'eau douce est une espèce dont la durée de vie peut atteindre 150 ans pour les individus vivant dans les rivières scandinaves. Ici, la double condition sous-tendue dans l’ilparaîtrait me semble totalement justifiée car on essaie d’attirer le gogo dans le Nord, ça me paraît clair. La moule à longue vie, potentiellement détentrice d’une perle, on voudrait allécher les pêcheurs, les chercheurs de pépites blanches, qui potentiellement pourraient passer leur vie en quête des billes opalines, on ne s’y prendrait pas autrement. A moins qu’on ne veuille créer de l’emploi, ou désengorger les grandes villes. En même temps, ceci n’empêchant pas cela, cela n’empêche pas ceci.
- que les insectes ne possèdent ni poumons, ni branchies, ni circulation sanguine. La belle information ! Et alors ? Que veut-on nous prouver, nous faire croire, nous faire penser ? Que s’ils le peuvent, on le peut aussi et qu’on doit s’amputer ? Qu’on est vraiment des moins-que-rien et des bons à pas grand-chose à dépendre ainsi, entre autres, de nos poumons ? Je rappelle pour mémoire que les insectes ne possèdent ni téléphone portable, ni capacité à parler dedans ni pour la plupart l’habileté pour le tenir. Et se moque-t-on d'eux, nous qui savons le faire ? Absolument pas. En même temps, ceci n’empêchant pas cela, cela n’empêche pas ceci.
Magazine Humeur
vendredi 17 mai 2013