Magazine High tech

J’aime pas les AdBlockiens

Publié le 20 avril 2008 par Christopher Rousseau
adblock

AdBlockien : personne utilisant le logiciel AdBlock.
Je prends AdBlock en exemple car c’est celui dont j’en entends le plus parler, si vous ne savez pas de quoi je parle, votre ami se fera un plaisir de vous aider. Aller fini les explications, je développe le fond de mon avis.

Prenez un webmaster tout ce qu’il y a de plus normal, il développe son site tranquillement sur un petit hébergement ovh “Start 10G” à 2.50€/mois. Au fil du temps, son site commence à être connu, les visiteurs s’enchaînent, le trafic augmente, il doit prendre un hébergement plus puissant pour pouvoir suivre. Qui dit plus puissant dit plus cher.
Alors ce webmaster va mettre quelques publicités sur son site web pour pouvoir payer son hébergement et pourquoi pas, mettre un peu d’argent de côté pour des futures améliorations sur le site. (Et oui ça existe encore les webmasters comme ça).

Maintenant prenons un autre exemple, un webmaster décide de créer un site pour ce faire de l’argent, il trouve que ça n’a pas l’air bien difficile et tente sa chance. Et celle-ci lui souri, son site attire du monde, grâce à ses publicités il arrive à gagner de l’argent pour arrondir ses fins de mois.

Les choses communes de ces deux exemples sont la réussite du site web. Mais si un site a du trafic, c’est bien que son contenu doit intéresser les visiteurs, sinon il n’y aurait personne ou bien de rare internautes perdu sur la toile. Si les visiteurs trouvent le contenu du site intéressant, et qu’ils trouvent leurs bonheurs dans celui-ci, vous ne trouvez pas que c’est un peu dégueulasse de bloquer leurs moyens de gagner un peu de sous alors qu’ils alimentent leurs contenus pour satisfaire les visiteurs et ainsi en faire venir de nouveau ?

Lorsque vous regardez votre série favorite à la télévision, quand arrive la pause de publicités, soit vous les regardez, soit vous changez de chaine… et bien là faites pareil, mais ne privez pas les webmasters de leurs revenus !

Dans mon exemple je mets de côté les publicités vraiment agressives du style pop-up, pop-under etc. Mais de toute façon aujourd’hui, tous les navigateurs les bloquent via le réglage de base.

Le billet de Gonzague m’a fait réagir, depuis le temps que j’ai ça dans la tête fallait que ça sorte.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christopher Rousseau 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines