Véritable légende pour tous les habitués du parc Walibi Belgique situé sur la commune de Wavre, le Sirocco connaitra une nouvelle vie dès ce mois de juin 2013 sous le nom de « Psyké Underground ».
Construite en 1982, le Sirocco est rapidement devenu l’attraction phare du parc. Les visiteurs étaient propulsés à grande vitesse dans un looping, avant de refaire le parcours à l’envers pour des sensations extrêmes. Suite au bruit engendré par le train, mais aussi les cris de ses passagers, l’attraction fut presque entièrement couverte en 1998, à l’exception des deux flèches. Fermée en 2009, au grand désarroi des visiteurs du parc, l’attraction sera de nouveau accessible dès ce mois de juin, avec un nouveau décor totalement repensé autours de la nouvelle thématique pop/rock du parc. L’attraction sera entièrement couverte, et le tour se fera dans le noir le plus complet pour des sensations inédites. C’est le Dj et juriste de The Voice, Quentin Mosimann qui a été chargé de réaliser la musique de l’attraction.
Avec un budget de 6 millions d’euros, le « Psyké Underground » devrait rapidement reprendre sa place d’attraction incontournable de Walibi Belgique.