De nos jours l’art prend des formes de plus en plus inattendues et recherchées. Plusieurs artistes détournent des objets ordinaires pour en faire des œuvres d’art insolites, il suffit de voir ces deux créations :
Dessin sur des livres par l’artiste Mike Stilkey
Portrait de la Joconde avec du café par l’artiste Jatuporn Ksuwan
Dans le même esprit KitKat Australie met à l’honneur son édition limitée de chocolat blanc qui connait beaucoup de succès en confiant à l’artiste Mike Watt la création de tableaux originaux à base de chocolat blanc.La peinture a été réalisée à partir des 50 dernières barres de la série limitée Kit Kat White. L’œuvre d’art baptisée « The Final Fifty » comprend 50 tableaux reprenant de façon créative le code couleur de KitKat.
Tableau KitKat White 1
Tableau KitKat White 2
Tableau KitKat White 3
Tableau KitKat White 4
Tableau KitKat White 5
Tableau KitKat White 6
L’intégralité des créations chocolatées a été mise en ligne sur la page Facebook KitKat pour que les fans prennent part à l’initiative et choisissent leur tableau préféré.KitKat a même poussé le concept plus loin en organisant une exposition dans laquelle 50 fans gagnants se sont vus offrir ces œuvres d’art. Des cadeaux qu’ils ont probablement précieusement exposés chez eux.
Ce qui est intéressant dans cette initiative, c’est que d’une part KitKat a su mettre le produit au centre de sa communication d’une façon artistique ce qui augmentera son capital sympathie chez les consommateurs, et d’autre part elle a développé sa brand love (l’amour pour la marque) en permettant aux fans d’exposer ce précieux cadeau (le produit en lui-même) chez eux.Avis aux fans gourmands, c’est uniquement à dévorer des yeux !
Pour ceux qui ne partiront pas avec des cadeaux vous pouvez vous consoler avec la vidéo :p
Dans le même esprit vous pouvez voir la vidéo de l’art du repassage par Philips Russie qui a invité un artiste à créer des tableaux de peintres célèbres en repassant un drap.
Partagez avec vos amis