17ans. 17ans que ce festival de Marmande ne cesse de grandir. Fort du succès de la 16ème édition, le festival pose de nouveaux ses enceintes sur la plaine de la Filhole, berges de la Garonne, nid de convivialité.
Même si la pluie n’avait pas empêché quelques 50 000 festivaliers de faire le déplacement, les organisateurs prennent moins de risques cette année en déplaçant leur évènement au dernier week-end de Juin.
Du coup, la concurrence avec le festival « Solidays » à Paris se fera peut-être ressentir. D’autant plus que la programmation d’artistes similaires comme Asaf Avidan, Wax Taylor ou encore Alborosie peut freiner les parisiens les plus téméraires à faire la route jusque dans le sud.
Mais Garorock c’est d’abord le rock, le dur, l’authentique. Nous pouvons donc retrouver Iggy & The Stooges, Bloc Party, les australiens d’Airbourne ou dans un registre plus indie, Two Doors Cinéma Club. La programmation d’un festival étant un savant mélange entre l’actualité des artistes, leurs disponibilités, les goûts des organisateurs ou ceux du public, nous pouvons retrouver comme chaque année (et non sans plaisir) de l’électro avec Paul Kalkbrenner, Laurent Garnier, Vitalic ou les habitués Birdy Nam Nam. Mais aussi le folk d’Asaf Avidan, du Canadien Patrick Watson et de Lily Wood & The Prick. La scène du trec offrira cette fois encore une programmation plus hip hop/techno/house avec notamment Joris Delacroix, Bounce !!! ou Fritz Kalkbrenner.
RockNFool prend rendez-vous, plume à la main, œil aguerri et tympans affûtés, pour cette 17ème édition le 28, 29 et 30 Juin à Marmande.
La programmation complète est à retrouver sur le site officiel de Garorock.
Thibault DUMOULIN & Nicolas RAYNAL