Magazine France
Blogger le week end est-il un sacrilège ? Mieux, le sacrilège existe -il pour le blogger athée ? Bonne question, par contre, la flemme, elle, existe.
Donc pour écrire tout en ne fournissant qu'un minimum d'efforts, je me lance dans la citation d'articles lus cette semaine et que j'ai particulièrement appréciés. Nul classement ni "hit parade" là dedans (et je suis sûr ou presque d'en oublier certains), simplement quelques billets qui m'ont "interpellé" comme on dit parfois.
Tout d'abord, lu sur Cozop, cet excellent billet de sebrieu, dépeignant la journée d'un rmiste, faisant le lien avec ce billet de Didier B sur le rmiste fraudeur succédant au chomeur feignant dans les préoccupations gouvernementales. Dans le même registre, le billet de Pas Perdus qui revient également sur les trouvailles de la sémillante mais ultra droitière Roselyne Bachelot sur les remboursements sécu, un billet intitulé "Nette amélioration de la précarité". En cette semaine anniversaire de la mort de Desproges, un titre bien cynique est toujours plaisant.
Reprise par Left Blogs (que j'ai rejoint, ou qui m'ont accepté, récemment) signée MC, une superbe analyse de la récupération de la symbolique de mai 68 par l'UMP. J'ai tellemnt aimé l'article que je l'ai reproduit in extenso sur le forum Sarkostique.
Résistance2012, de son côté, reproduit une lettre décapante signée Dominique de Villepin sur l'affaire Clearstream, une lettre qui, curieusement a eu peu d'échos dans la presse et les médias.
Bon, on ne parlera pas de censure, je l'ai déjà fait hier au sujet de Torapamavoa, je sugnale d'ailleurs que l'appel à les soutenir est toujours valable et je remercie Olive d'Antisarkomania qui m'a alerté le premier sur ce problême.
Comme c'est dimanche, une note légère pour finir, sur le blog Transition, un billet signé TendrePoison, analysant quelque chose qui peut (ou le fait déja peut être) tous nous frapper, la connerie.