Guayaquil, une ville entre modernisme et vieux quartiers

Publié le 16 mai 2013 par Seulsaumonde @seulsomonde

La ville de Guayaquil a été fondé il y a un bout de temps et les espagnols (encore eux!!) ont commencé bien sûr par faire une église sur la colline la plus haute de la ville, sur le cerro Santa Ana. Aujourd’hui, il y a toujours une église mais elle ne date pas d’aussi loin.

Nous avons passé la journée d’hier avec les parents de Nico à Guayaquil. Après notre périple dans le nord de l’équateur et des passages jusqu’à 5 000m au Chimborazo, nous revoilà descendus sur le plancher des vaches, niveau 0 pour une journée de visite tranquille avant notre vol pour les Galapagos.

Nico et moi avons des choses à décider et préparer pour la suite de notre voyage – on a toujours pas décidé ce que l’on fait pour le mois prochain!- du coup, nous avons fait un petit tour sur le port et dans le quartier le plus ancien avant de rentrer à l’hôtel et laisser les parents de Nico visiter tranquille l’avenue la plus touristique de guayaquil.
Le Cerro Santa Ana donne une jolie vue sur la ville:

et sur les immeubles tout neufs avec piscine sur le toit au bord du Rio Guaya!

Tout le bord du Rio a été aménagé depuis plusieurs années et du coup, on trouve une jolie promenade des anglais avec parcs et monuments, un cinéma IMAX, deux centres commerciaux et des bouis-bouis pour manger… Pas de vrais restaurants avec vue sur « mer », pas de transat pour se poser..; Dommage mais quand même pas mal
On l’aura fait de jour et de nuit pour profiter de ce bord de l’eau rafraichissant!

L’après midi a été consacré à la recherche de vol pour les caraïbes, à regarder dans les guides d’Amérique centrale etc pour décider ce qu’on allait faire… et finalement…on fait…
Vous saurez ca bientôt

Ciao les internautes

00