Critiques Séries : Arrow. Saison 1. Episode 23. Sacrifice.

Publié le 16 mai 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

Arrow // Saison 1. Episode 23. Sacrifice.
SEASON FINALE


Je crois que l'on ne pouvait pas rêver mieux en guise de season finale pour Arrow. Il y a tous les ingrédients pour un dernier épisode réussi. Entre les scènes d'action, de chaos dans les Glades, ou encore les quelques scènes plus mélodramatiques, le tout fonctionne plutôt bien et nous offre par la même occasion de belles histoires. Ce que je n'attendais pas forcément au fond car bien que j'ai apprécié cette première saison de Arrow, j'ai toujours peur que les derniers épisodes soient expédiés. "Sacrifice" n'est pas un épisode qui clôture la saison de façon bâclée. Tous les personnages sont utilisés de façon juste et intelligente. Sans compter le fait que The CW semble avoir mis les moyens pour que le tout n'apparaisse pas ridicule (autrement dit ne ressemble à la dernière saison de Smallville). Quelques belles séquences d'action viennent apporter à l'épisode son rythme sans césure. Je pense que les scènes d'action qui s'enchainent était une très bonne chose. Bien que j'ai quelques doutes sur le potentiel de la série dans le registre sur plusieurs saisons.
Le concept ne s'est pas essoufflé pour le moment et je dois avouer que c'était assez plaisant. L'idée est dans un premier temps de mettre en avant Malcolm Merlyn. Ce personnage antipathique à souhait correspond à la perfection au typique méchant de série de super héros; Le fait est que John Barrowman est charismatique et dans ses dernières retranchements offrira alors aux téléspectateurs de bons moments divertissants. Par ailleurs, Tommy va se retrouver également au milieu de tout ça. D'un côté il va découvrir ce que son père tramait avec les Glades et de l'autre il va se rendre compte qu'il a été trahis par sa belle, Laurel. En effet, Laurel est de retour avec Oliver. Je pense que la mort de Tommy était une idée étrange. La série avait besoin de ce personnage encore quelques épisodes à mon avis. Les scènes entre Oliver et Laurel sont là pour le côté plus rose de l'épisode. La série abuse notamment de la musique et des effets de style (le contrejour sur leur baiser par exemple) mais cela participe également à satisfaire le public de la chaine. Et puis des séries de super héros en général.
Il y a quelques scènes assez niais du coup, mais ce n'est pas une mauvaise chose. Pendant ce temps, l'épisode va également se concentrer sur Roy et Thea. Pour le premier c'est l'occasion de montrer ce qu'il pourrait devenir la saison prochaine alors que Colton Hayes a été confirmé en tant que régulier. Et puis pour Thea c'est prouver ses sentiments. Le sentimentalisme n'est pas une mauvaise chose dans une comme Arrow. Cela participe très bien à rendre le tout particulièrement fun et agréable. Il faut offrir un peu de romantisme après tout. Et puis nous avons les flash-backs qui reviennent sur l'île. Je ne sais pas trop quoi penser de ces passages si ce n'est que la saison prochaine va nous en offrir d'autres. Peut être est ce une idée intelligente d'un côté, mais j'ai peur que cela montre ses faiblesses l'an prochain. Il fallait conclure le tout cette année. Finalement, ce nouvel épisode (et dernier de la saison) était réussi, voire même plus que je n'aurais pu le penser. Il n'y a pas grand chose que l'on peut rêver de mieux.
Note : 8.5/10. En bref, un très bon épisode de Arrow qui clôture une bonne saison.