Comme on l’entend si souvent, le déjeuner est le repas le plus important de la journée. Combien d’entre vous le négligez ou tout simplement le skippez? Moi c’est le contraire, j’ai un amour profond envers les déjeuners, je me couche le soir et j’ai déjà hâte de manger mes toasts avec beaucoup trop de Nutella. On va s’entendre pour dire que c’est la meilleure chose au monde, mais que pour la santé, c’est pas top! Ce qui m’amène à vous faire découvrir une alternative au Nutella, en fait ça n’a AUCUN rapport avec le Nutella, mais l’important c’est que je suis aussi énervée à manger ça le matin. Et j’ai nommé des granolas, mais pas n’importe quels… des granolas maison!
Le plus beau la dedans, c’est que c’est une recette qui provient de ma famille, de ma tante. J’ai été vivre chez elle pendant quelques semaines et ma cousine m’avait avertie que les granolas étaient quelque chose! Je ne suis pas une grande fan de ceux vendus dans les magasins (ils sont plates et les canneberges sont trop dures -.-), mais ceux-ci, je ne peux pas fonctionner un matin sans les avoir avalés. Maintenant que vous avez toutes envie de concocter vos céréales du matin, voici la recette hyper simple et rapide (ma tante a adapté cette recette version plus santé).
Ce qu’il vous faut :
- 4 tasses de gros flocons de gruau à grains entier à 100 %
- 3/4 de tasse de germe de blé naturel
- 3/4 de tasse de son de blé naturel
- 1 cuiller à thé de cannelle moulue
- 1/2 tasse de graines de tournesol crues
- 1/2 tasse d’huile végétale
- 1/2 tasse de miel
- 1/2 tasse de de noix de Grenoble
- 1/2 tasse d’amandes
- 1/2 tasse de noisettes crues
- 1 tasse de canneberges séchées
- une plaque à biscuits
- du papier parchemin
- UN MARTEAU LOL
Comment on fait ça des granolas maisons?
Préchauffer le four à 350F
1. Dans un grand bol, combinez le gruau, les germes de blé, son de blé, cannelle, graines de tournesol.Les granolas sont excellents avec du yogourt nature, des petits fruits et un filet de miel! Miam :) Je vous jure que ça vaut la peine de concocter ses propres granolas, ils sont 2 fois plus consistants et nourrissants que ceux vendus à l’épicerie (genre à 13 h je n’ai toujours pas faim!).