Eyebrow time !

Publié le 05 mai 2013 par Poppyblue @ChoupyBrow
         Coucou, aujourd'hui je m'improvise blogueuse beauté puisque l'on va parler d'un sujet qui fâche  l'épilation des sourcils. Petite mise en situation car jeudi dernier j'avais rendez-vous à l'Atelier du Sourcils  dans le 9ème pour une restructuration.
Késako ? C'est tout simplement la seul solution pour essayer de rattraper un temps soi peu ses sourcils.
Pourquoi ? Parce que tout simplement la ****** d’esthéticienne chez qui j'allais m'a raté bien comme il faut. Ce n'était pas choquant mais cela me correspondait pas. Cela faisait plutôt mauvais genre on va dire... La seul solution que l'on m'avais conseillé était d'attendre, tenter de rattraper le coup et puis allez à l'Atelier  du Sourcil. Franchement, je n'ai rien à redire sur la qualité du service et de l'accueil. C'est vraiment un petit salon dans un esprit très Marie-Antoinette  qui ne prend pas plus de 3 personnes à la fois mais qui mérite le détour.  Certes ce n'est pas comme chez une esthéticienne classique, déjà elle le fait à la pince et puis le prix n'est pas  le même.  La gentille Camille chez qui je suis tombée ma clairement expliqué que la cire chaude n'est pas la  meilleur méthode pour une épilation. Je précise bien des sourcils car elle ne dit pas qu'il faut s'épiler les jambes à la pince. Premièrement, les esthéticiennes classiques enlève des poils qui ne devrait pas être  enlevés. On va pas se mentir elle ne savent pas s'arrêter, une bande puis deux puis trois et le résultat n'est  pas toujours ce que l'on souhaitent. Deuxièmement, la cire chaude favorise l'apparition des paupières  tombantes... donc je vous en prie mesdemoiselles faîtes le bon choix.
                                   

Quelques conseils

Avant de m'étaler il faut savoir que le sourcil est la base de votre maquillage, il défini vos traits et votre regard.  Des sourcils parfaits = Un regard sublimé 
- La proportionnalité:  c'est-à-dire ne pas laisser votre tête de sourcil (la base du sourcil) être plus épaisse que votre queue de  sourcil et vice et versa. 
- Ne pas abuser du crayon ! Je vous dit cela car beaucoup -pas tant que ça- de filles que je croisent dans la rue ont apparemment dessiné  leur sourcils au  feutre velleda. Même si vous êtes brune le crayon à sourcils que vous utiliserez sera brun et non noir ! Inversement si vôtre couleur de cheveux est claire il faut vous faire une raison vous n'aurez jamais les sourcils de couleur brune. Sauf si vous vous appelez Cara Delevingne ou si vous changez de clan. -Désolé c'est mon côté brune powa qui ressort- Tout ça pour dire que si vous voulez un résultat naturel il faut appliquer crayon à sourcils avec parcimonie ou presque avec élégance. Dernière chose, on applique le crayon là ou il y a du vide et non sur tout le sourcil.                                
- Le maquillage permanent: Il reste une dernière technique pour bien maquiller vos sourcils celle du maquillage ou tatouage permanent.  Tout est indiqué dans le nom donc comme je ne suis pas spécialiste je vous recommanderais de ne pas vous  lancer trop vite car cette solution selon moi est réservé pour les filles qui se maquille tous les jours les sourcils  et qui tout simplement en ont marre.
 - La technique du pinceau: Pour savoir où et quand s'arrêter d'épiler je vous laisse regarder la vidéo à partir de 2'20 car c'est beaucoup  trop long à expliquer. Le but est de prendre des mesures pour comme à la maternelle: ne pas dépasser.

Un dernier petit conseil mais non loin le plus important Respecter votre forme naturel sourcil ! Je ne veux pas voir de sourcil en accent circonflexe, de tête de sourcil rectangulaire ou encore d'arc-en-ciel.
.                                       
xoxo, Poppy
Point info: Les adresses de l'Atelier du Sourcil