Après la WeAre Experience, Electrocorp s’est glissé dans les coulisses de la United, qui se déroulait à Montpellier le 20 avril ! Et les ingrédients indispensables pour passer une agréable soirée étaient bien entendu réunis : bonne musique, rencontres sympathiques, salle comble et public au rendez-vous, la soirée est lancée !
Pour ses 8 ans, le festival a convié des hôtes de marque ! Quelques heures de train plus tard, c’est donc sur un live de Dusty Kid que nous débarquons au Zénith. Une Techno toujours aussi personnelle et variée pour un personnage quelque peu décalé. L’évolution depuis “Kore” ou “Lynchesque” n’est autre que remarquable. Jeune prodige, Dusty Kid a placé la barre très haut et la nuit n’était qu’à ses prémisses. Car ce qui nous attendais ensuite, nous ne l’avions pas prévu.
En parlant d’hôtes de marque, si je vous dis Magda ? Forte de son expérience au côté de Marc Houle et Troy Pierce, avec lesquels elle a fondé le label Item & Things, Magda mélange les genres et amène avec elle une atmosphère particulière. Une Techno de qualité, progressive et enivrante et tout ça rien que pour nous ! Vous l’avez raté ? Dur de vous pardonner mais on a quand même pensé à vous ! Allez, voici un petit aperçu du show avec l’intro réalisée par Minimal Visual Production, pour les absents !
Mais l’élément clé de notre soirée n’est autre que notre rencontre avec AnGy KoRe, pour laquelle nous remercions Dancecode et l’asso WeArt. Derrière ce jeune personnage se cache l’un des artistes les plus créatifs de la scène actuelle. Ce brillant DJ et producteur italien évolue au sein d’un style Techno / Minimale bien à lui, qui a su nous séduire, si ce n’est nous conquérir ! Passionné de pâtes, certes, mais aussi de musique depuis son plus jeune âge, AnGy KoRe nous a montré ce qu’était la Techno à l’italienne. Point déçus de cette superbe rencontre et impatients de vous faire découvrir notre interview, c’est aussi avec un grand plaisir que nous partageons ces quelques photographies originales de la United, à consommer sans aucune modération !
Nos remerciements pour cette soirée vont tout particulièrement à Benjamin Faillard (Dancecode et Asso WeArt) pour nous avoir permis de participer à cette soirée, ainsi que d’interviewer AnGy KoRe. On se retrouve très vite pour un prochain Event Report à la Nuit Rouge qui se déroulera au Dock des Suds le 17 et 18 Mai ! See ya!