Nelson Panciatici, qui va découvrir la piste très technique d’Imola, s’est entrainé avec assiduité sur le simulateur Ellip6 qui reproduit les mêmes sensations que celles ressenties dans la voiture de course. Avec son ingénieur, ils ont passé en revue plusieurs types de réglages afin d’avoir une voiture efficace dès les premiers roulages. Ce circuit étant réputé comme très exigeant physiquement, Nelson a également suivi une préparation physique spécifique.
Même si la concurrence s’annonce rude Nelson se veut confiant: "Depuis le début de la saison nous avons montré notre niveau de performance que ce soit sur un tour ou dans les relais, nous voulons maintenant le concrétiser par un bon résultat et même si je ne connais pas le circuit, je me sens prêt. Au simulateur Ellip6, la piste a l’air très technique avec des virages et des chicanes assez complexes, mais avec Pierre Ragues, mon coéquipier, nous formons un équipage homogène et rapide, ce qui devrait nous permettre d’évoluer aux avants postes et de viser au moins un podium. Olivier, notre ingénieur a réussi à bien adapter notre Alpine A450 aux pneus Michelin et nous avons encore progressé dans leur gestion. Le programme de travail pour le Mans est déjà bien entamé et cela va nous aider dès ce week-end. Nous avons pris quelques points à Silverstone qui peuvent s’avérer être importants en fin d’année, à nous maintenant de recoller au peloton de tête en étant devant, je suis impatient d’être à Imola!"
Alpine revient en Endurance après 35 ans d’absence avec l’ambition de jouer les premiers rôles et représenter cette marque mythique procure à toute l’équipe une motivation des plus forte pour atteindre leurs objectifs. Nelson Panciatici voudra, à n’en pas douter, apporter sa contribution au renouveau sportif d’Alpine. Au Soudan du Sud, le harcèlement et la détention illégale de journalistes par les forces d...