Magazine Assurances

Le Ford developer Program : permettre aux développeurs de concevoir des applications compatibles avec Sync

Publié le 16 mai 2013 par Damienamselem

programme de développement sync de ford

Le constructeur Ford a annoncé au début de cette année à l’occasion du  Consumer Electronics Show, qu’il ouvrait sa plate-forme de développement informatique AppLink API (api pour application programming interface) aux développeurs informatiques. Cela veut dire que ces derniers peuvent désormais concevoir des applications compatibles avec la plate-forme connectée du véhicule (Sync) . Ce système permet concrètement de créer des applications susceptibles d’interagir avec les contrôles et capteurs disponibles sur le véhicule.

Un développement réservé à windows

Ford met donc à disposition des développeurs un SDK (software development Kit) qui  permet de concevoir (sous Windows…) des applications compatibles avec iOS (apple) et Android.  L’idée en déverouillant l’accès à sa plate-forme est de favoriser l’émergence d’applications qui apporteront autant de plus susceptibles de séduire les utilisateurs.  Toutes les applications conçues dans le cadre du Ford Developer Program devront par contre être approuvé par le constructeurs avant une utilisation dans les véhicules équipés du système Sync.

Les perspectives

Pour l’instant les trois catégories d’applications sont :

  • News et information
  • Musique et entertainment
  • Navigation/localisation

Mais nul doute que cette éventail va singulièrement s’élargir dans un avenir plus ou moins proche, on parle notamment beaucoup de santé digitale, avec des applications qui permettront de monitorer sa santé à l’intérieur même du véhicule, en pouvant contrôler par exemple son rythme cardiaque, son taux de glucose dans le sang, etc… Pour en savoir plus lire cet article.

Un système qui va rapporter de l’argent à Ford

Après soumission des applications créées à Ford pour le processus de validation qui mènera à son utilisation dans les véhicules, Ford conclut ensuite avec les développeurs des accords de licence qui vont bien sûr rapporter de l’argent à Ford, tout cela avant que les applications en questions se retrouvent dans les différents store du marché…
=> Pour en savoir plus : https://developer.ford.com/


Classé dans:Télématique Tagged: AppLink, Ford, Sync

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Damienamselem 53 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte