Parfois difficile à porter, mais tellement tentant, qui n’a jamais voulu tester la frange ? Longue, effilée, courte, en bataille ou rebelle, la frange fait son grand retour. C’est le moment d’oser. Plusieurs options sont possibles pour tenter la frange sans faire de flop.
La tendance est à la frange « wild ». Un peu folle, décoiffée et mise sur le côté, on adopte la frange sans se prendre au sérieux. Très courte ou longue, elle est souvent effilée pour garantir un maximum de légèreté à la coiffure. Enfin, on peut porter la frange sans passer trois heures devant le miroir pour essayer de la discipliner !
1. Ma frange a repoussée, elle est trop longue.
Ne croyez pas ça ! La tendance de cet été se veut mauvaise fille, un peu grunge et chippie. Il n’est donc pas rare de retrouver sur les podiums une frange que l’on jugerait trop longue, qui tombe sur les yeux…comme un arrière-goût de frange disciplinée, coupée depuis quelques mois.
La frange un peu trop longue qui cache le visage arrive à grands pas et donne un côté très naturel à notre coiffure. Adieu le côté rigide, bon chic, bon genre. Place à la femme fatale et sauvage que vous êtes !
2. La frange courte effilée.
Pour celles qui n’ont plus peur de porter une frange et qui veulent passer le cap de manière radicale, voici la frange courte effilée. Votre visage est très dégagé, vous pouvez ainsi mettre en valeur vos yeux par un maquillage prononcé. La frange effilée donne un air très aérien à votre visage. En plus, elle est très facile à entretenir.
C’est la coupe tendance pour les visages fins, que vos cheveux soient longs ou courts. Avec un chignon, la frange effilée donne un petit air garçon manqué très sexy et rock’n'roll, qui pourra contraster avec une tenue et un maquillage très féminins.
Comment la coiffer ? Très simplement ! De manière naturelle et ébouriffée, comme après un coup de vent marin qui aurait balayé votre visage.
3. La frange longue effilée.
Sans doute le type de frange le plus facile à porter. Elle va à tout le monde, ou presque. La frange longue effilée donne un air mystérieux au visage car elle en cache une partie.
Facile à coiffer, vous pouvez jouer sur tous les plans : en chignon avec des mèches autour du visage pour un air naturel qui casse toute rigidité à la coiffure, sur cheveux courts pour un dégradé sexy et volumineux, ou sur cheveux longs.
4. A éviter : la frange bombée.
Même si certaines la portent toujours, je déconseille de type de frange qui écrase le visage. Très épaisse et souvent longue, elle souligne les yeux en cachant les sourcils. Ainsi, on mise tout sur la partie basse du visage, à savoir la bouche.
Il est souvent dommage de cacher le regard ainsi, car c’est là que se portent les yeux d’autrui, et c’est aussi là que l’on se maquille pour accentuer le regard et contraster les contours du visage.
Trop stricte, elle enlève toute folie à votre allure et étouffe votre visage. Si vous souhaitez tester la frange bombée, faites-la plus courte, de manière à laisser les sourcils dégagés. Ainsi, vous pourrez la jouer sexy et apprêté, sans cacher vos atouts.
La frange fait son come-back, sans le côté sage qu’on lui prêtait auparavant. Plutôt nature, effilée et ébouriffée, elle donne un esprit wild et très sexy à votre coiffure. Idéal pour passer l’été en toute légèreté