Nous sommes faites pour recevoir

Publié le 16 mai 2013 par Blabla

J’ai toujours pensé que c’était à l’homme de faire le premier pas. A l’homme de proposer un rendez-vous. A l’homme de me séduire. Je l’ai toujours pensé, et je le pense toujours !

A l’époque, une femme ne pouvait faire un pas vers l’homme, au risque de se faire réprimander par son entourage. A notre époque (heureusement ?) personne ne nous dicte les lois sociales de la drague. Un bien ou un mal ? Peut-être pas si bien que ça au final…

Après tout, on ne sait presque plus rien des façons dont l’amour se construit. On a tout chamboulé ces dernières décennies et plus personne ne sais comment s’y prendre concernant la séduction. Certes, il y a bien des sites web où l’on explique que la femme peut elle aussi être la chasseuse et que les hommes peuvent faire de sympathiques proies. Oui, je pense également que c’est possible de draguer un mec. Mais… tout dépends de ce qu’on cherche comme type de relation…

Pour les "amusements", il est souvent aisé pour nous, femmes fortes, de faire chavirer le cœur (hum, le corps plutôt) d’un homme mais qu’en est-il des relations stables et de longue durée ? Selon mes propres expériences, et celles de mon entourage, les relations qui fonctionnent le mieux est celle où c’est l’homme qui a séduit sa belle et non le contraire !

Après tout, notre corps nous le dit : nous sommes faites pour recevoir l’homme.

Arrêtons de vouloir pourchasser le mâle tout ça parce que les mœurs ont changés et que c’est devenu acceptable d’aller à la chasse ! Si vous avez envie d’une relation stable, il est préférable de laisser sa part de travail à l’homme. Et à vous de lui faire comprendre que ses efforts vous font plaisir !

Les hommes adorent quand on est heureuse parce qu’ils prennent soin de nous, nous cajolent, nous appellent, ont des petites attentions pour nous. A nous de remplir notre part et de leur dire qu’ils ont bien fait les choses !

Le conseil de la chieuse : Laisser son rôle à l’homme et reprenez le vôtre, selon moi, c’est la meilleur façon d’avoir une belle relation stable. Les exceptions,  (les cas où c’est la femme qui a chassé l’homme et qui a donné une relation stable) existent, mais elles sont ce qu’elles sont : des exceptions. Vous avez votre rôle (recevoir et accueillir ses attentions) et il a le sien (vous montrer qu’il est le meilleur pour vous) et chacun des rôles est important.

Lauren