9e nuit européenne des musées ! quelques idées pour le 18 mai
passez une nuit cinétique au Grand Palais
Pendant cette déambulation nocturne, retrouvez jusqu’à 23h dans les salles d’exposition les étudiants de l’université Paris-Dauphine qui vous proposeront une description des œuvres Dynamo qu’ils ont sélectionnées.
Faites aussi une halte dans les salles d’atelier du Grand Palais de 20h à 22h : des étudiants de l’Ecole nationale supérieure des Arts Décoratifs présenteront – après deux semaines en immersion au cœur du Grand Palais et de l’exposition Dynamo – le résultat de leur cogitation… le début d’une aventure créative à suivre tout au long du mois de juin.
Du côté de l’auditorium du Grand Palais, en continu de 20h à 23h, on profite de la projection d’extraits de Dim dam dom, Discorama, Quatre temps pour se retrouver dans l’univers des 60’s.
Au musée du Luxembourg
De 20h30 à 21h15, rendez-vous au 19 de la rue Vaugirard pour assister à « Chagall mis en musique », un concert de musiques classiques et populaires d’inspiration juive et slave donné par l’Ensemble Calliopée suivi de « Les mots de Marc Chagall », une visite littéraire avec les étudiants de l’université Paris-Dauphine.
Ouverture gratuite pour tous de 20h à 1h (dernier accès 0h15).
Au musée de Cluny
De 19h30 à 23h45, le musée vous invite à faire un petit tour sur sa terasse en passant par les expositions « Larmes d’albâtre. Les pleurants du tombeau de Jean sans Peur» et «Une renaissance. L’art entre Flandre et Champagne, 1150-1250».