Souvent, je me fais la réflexion suivante: Et si je ne m’étais pas mise en ménage à 20 ans, ma vie aurait-elle été différente?
En me retournant sur les dix dernières années, je regrette un peu cet épisode qui a duré quand même 4 ans. Comme je suis une grande fille, je ne pleure pas sur mon sort, loin de là. Cette expérience fait partie de moi et a contribué à me construire, et puis c’est moi qui ai fait ce choix à l’époque, personne ne m’a forcé. Personne ne m’en a empêché non plus et même si je sais que ce choix (tant du mec en question que de vivre en couple) déplaisait fortement à mes parents, si ils avaient essayé de m’en empêcher j’aurais encore plus foncé tête baissée.
Le problème c’est que je n’ai pas assez profité de ma jeunesse. Alors oui, je suis encore jeune c’est sur, mais il y a des choses que j’aurais préféré faire à 20 ans qu’à 30. J’ai pas d’exemple précis mais je suis sure qu’en cherchant bien je pourrais trouver.
Mon ex était très gentil et plutôt beau garçon, mais il avait un certain nombre d’addictions qui lui faisait péter les plombs par moments. Je n’étais pas heureuse avec lui mais quand même très attachée alors j’ai subi ça pendant quelques années et puis j’ai rencontré le Mari…
En même temps, je sais que j’aurais été une proie facile pour tout les queutards du département si j’avais été célibataire à 20 ans. J’en ai rencontré un ou deux… et bref, quand on a le coeur entre les cuisses comme moi, mener une vie de débauche sexuelle c’est difficilement envisageable!
Aujourd’hui, j’ai une vie tranquille avec une personne que j’aime et avec qui je vie en harmonie. Je suis très libre et cette liberté me faisait rêver quand j’étais plus jeune et avec mon ex… mais je n’arrivais pas à lui faire confiance (et j’avais raison) et lui non plus.
Donc, si je ne m’étais pas mise en ménage à 20 ans, gâchant ces années où les expériences se forgent, est-ce que je sentirais aujourd’hui ce besoin de « fréquenter » un autre homme que le miens (qui en plus est vraiment parfait) (le miens je veux dire) ? N’ai-je déjà pas assez souffert? Et ne suis-pas bien placée pour savoir qu’à 20 ans, les hommes n’en sont pas encore et qu’il est difficile de rivaliser avec la bière, le shit, les potes et j’en passe?
L’Amant prend mon coeur, le chiffonne et met un grand coup de pieds dedans… Mais je n’arrive pas à me le sortir de la tête! Depuis que je le connais, j’ai l’impression de ne pas pouvoir me passer de cette aventure avec lui. Je ne suis pas amoureuse de lui, mais il y a quelque chose, autre chose… Quand je l’ai croisé hier, qu’il m’a reconnu, il m’a fait un de ces sourire! J’ai vraiment cru qu’il avait changé cette fois, mais non.
Je sais que je dois te gaver avec lui, mais il m’obsède!! Et puis comme ma vie est complètement insipide ces jours-ci… Mais aujourd’hui je tente un retour à la civilisation, je pars chez mes parents et si elle ne me pose pas de lapin de dernière minute, je passe la soirée avec une copine qui est au courant pour l’Amant. M’est avis que ça va pas me faire de mal de changer d’air et de parler avec de vraies personnes… Sans vouloir t’offenser bien sur :-)