• Miracle au Bangladesh. Une jeune fille de 18 ans, prénommée Reshma, qui travaillait dans l’immeuble qui s’est malheureusement effondré en causant la mort de plus de 1000 ouvriers, a été retrouvée vivante après 17 jours sous les décombres. Les responsables des marques occidentales qui fabriquaient leurs collections de vêtements dans ce bâtiment se sont déclaré choqués devant les images de la jeune couturière sortant des gravats : « Reshma nous a beaucoup déçu en osant se montrer devant les caméras du monde entier habillée de haillons. Ignore-t-elle l’importance de l’image quand on travaille dans la haute couture ?? ». Une procédure de licenciement pour faute grave aurait été entreprise. • Scandale à l’émission « Mots croisés » dédiée à la lutte contre le chômage. Au milieu des entrepreneurs, politiques et économistes invités par Yves Calvi, se serait glissé un postier. Ce dernier, qui s’est déclaré faire partie du groupuscule NPA (Nouveaux Postiers Allumés), mouvement inconnu jusqu’alors, s’est dit vouloir représenter l’ensemble des timbrés de France.
• Alerte de la part des instituts de sondages. Ipsos, Sofres et Louis Harris préviennent que leurs logiciels ne sont pas conçus pour gérer la côte de popularité du président Hollande : s’il passe à 0% d’avis favorables, leur codage sur seulement deux chiffres va engendrer un bug et faire croire qu’il a atteint 100% de bonnes opinions. • Incident lors de la sortie dans l’espace des deux astronautes américains. Alors que Tom Marshburn et Chris Cassidy venaient de terminer le remplacement de deux tuiles du toit de la Station spatiale internationale (ISS), ils se sont rendus compte qu’ils avaient oublié de prendre la clé du sas d’entrée. Quand on connait le prix d’un serrurier dans l’espace, il est fort à parier que ces deux-là risquent de devoir passer la nuit à la belle étoile. • Elections législatives partielles de juin. Interrogé sur sa candidature au poste de député à la 3e circonscription du Lot-et-Garonne, poste dont il avait démissionné suite à la découverte de son compte bancaire en Suisse, Jérôme Cahuzac a tenu à expliquer sa stratégie : « Si les électeurs qui m’avaient déjà élu sont cohérents, ils referont le même choix. Moi, je n’ai pas changé puisque j’avais déjà ce compte au moment de la dernière élection. ». • Nouvelle tentative de Marine Le Pen pour dédiaboliser le parti d’extrême-droite, fondé par son père. Lors d’une interview accordée au MRAP, à la LICRA et à SOS-Racisme, c’est avec une kippa sur la tête qu’elle a tenu à réciter par cœur la déclaration universelle des droits de l’hommes. A la fin de l’interview, tout en dévorant une poitrine de porc qu’elle a assuré être Halal, elle a quand même tenu à préciser aux journalistes présents : « Je voudrais bien appeler mon papa pour pas qu’il apprenne ma conversion judéo-musulmane en lisant « Minute », mais là c’est shabbat et je n’ai pas le droit d’utiliser mon téléphone ».
*Parce que se tenir au courant de l'actualité c'est bien, mais en rire c'est mieux, retrouvez dorénavant la chronique satirique de Stéphane Halimi, tous les jeudis. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existants n'est donc pas fortuite, seulement décapée par ce rédacteur loufoque et décalé.