Comme vous, je feuillete régulièrement les magazines de mode, ici et là, dans les transports, parfois par-dessus l'épaule d'une personne, parfois inversement. Je découvre les sujets maronniers, des récurrents annuels, qui reviennent à l'image des régimes avec une régularité déconcertante.
J'apprécie aussi certaines publicités, car leur créativité honore la définition du luxe, parfois aussi la dessert. Mon regard se pose sur des sacs à main, des chaussures, des crèmes dites miracles qui devraient faire que chacune à un sourire de ses vingt ans (mais pour quoi ? pour qui ?).
Et puis récemment je suis tombé sur celle-ci, énigmatique ?
Devinez ce qui ce cache derrière ce sourire !
Ce n'est pas moi qui le dit, mais la ligne inférieure. Une publicité à messages, même avec une question pour vous. La réponse :
Un appareil d'épilation !
Voilà le solution à l'énigme qui aura duré quelques secondes, le temps de finir la page recto à gauche, et d'enchaîner vers cette surprennat accroche. Car oui, Clara, la jeune femme modèle de cette photo, sourit pendant qu'une autre personne l'épile avec la marque citée en bas.
Je vous vois sourire, si, si, je vous aperçois derrière l'écran, sans webcam, peut-être dans vos futurs commentaires.
Et la discussion récente avec mon adolescente de fille, en bataille contre les poils pour aller au gymnase, faire du sport en short. "Soit çà pue (alias les crèmes), soit çà fait mal (alias le produit ci-dessus, oui car avec une tribu de femmes, le dernier modèle est toujours présent dans les salle de bains ;-).
Que lui dire ? "oui je sais, mais il faut souffrir pour être belle" ou "les collants opaques existent en version colorée et version été" ou "je sais pas je m'épile pas, je suis un mec moi !" ou ".......". J'ai hésité, j'ai préconisé d'aller faire un tour sur les blogs beauté des copines, sur les conseils avant, pendant après, les crèmes apaisantes, les cires, pas les rasoirs, les autres miracles que je connais mais dont je ne peux ignorer les douleurs.
En fait, je devais lui mentir, et je n'aime pas cela, car la sensation de douleur varie de femme en femme. Car avec le temps et l'habitude, on serre plus facilement les dents durant ce rite féminin (pour info, se raser chaque matin, surtout pour les peaux sensibles est parfois aussi une douleur, mais moins longue certes). Je ne saurai lui dire, je ne peux que la guider, la laisser essayer.
Et quand je saurai plus riche lui offrir si elle le souhaite une épilation laser définitive.
Je ne sais pas.
Mais je profites de cette publicité angélique pour vous remercier pour vos jambes si lisses, si brillantes, si belles, si élégantes en haut de vos escarpins, sous vos collants si fins, ou nues et bronzées. Elles resplendissent d'une perfection qui est à votre image.
Nylonement