J’étais dans les premiers en Belgique avec des gars comme Dux & Mr.Dum et Thom Rise à jouer Electro-House à l’époque où Afrojack et Steve Aoki n’étaient pas connus du grand public.
Je me souviens d’un mix en 2010 sur Fun Radio où Evan de la Tribu avait trouvé mon set hard alors que des morceaux bien plus costauds passent maintenant en journée sur NRJ, Fun, Contact, …
L’Electro-House est devenu le style dominant, des rappeurs comme Sexion d’Assaut s’y sont mis, les DJs qui ne juraient que par le Hip-Hop avant en jouent presque tous maintenant et on n’entend plus que ça en soirée.
Nous rêvons tous de jouer sur la Mainstage de Tomorrowland et de faire un set Electro à couper le souffle mais je crois qu’il est temps de sortir un peu de ce délire pour ce qui est des soirées en club et de plus petite envergure. Chaque musique a sa place, chaque place a sa musique.
Je sens que les gens se lassent tout doucement et qu’un changement est en marche. Des tracks nettement plus construites commencent à passer en radio comme le nouveau Daft Punk, le rappeur Macklemore ou encore le morceau ultra funky « Blurred Lines » de Robin Thicke qui sont des titres géniaux pour faire la fête en boîte. Et si vraiment vous voulez vous cantonner à la musique électronique, essayez d’enrichir vos sets avec d’autres styles comme le Moombahton, la Trap Music, …
Amis Djs, le moment est venu de construire le clubbing de demain en s’ouvrant à d’autres horizons musicaux sans pour autant abandonner l’Electro-House dans les endroits qui s’y prêtent et sans pour autant jouer le Top 50. Il faut bousculer les habitudes et secouer les clubbers pour ouvrir leurs esprits en allant pêcher notre son dans des styles radicalement différents sans avoir peur de ressortir des titres plus anciens.
Il s’agit d’un pari osé mais je suis persuadé que c’est à cela qu’on reconnaitra un bon DJ de club dans les mois à venir.