Les Profs, de Pierre-François Martin-Laval

Par Nonopool @RienAGlander

Il existe des films dont les premières images proposées lors des diffusions des différentes bandes annonces ne donnent pas spécialement envie de se déplacer jusque dans les salles obscures. Les Profs, la troisième réalisation de Pierre-François Martin-Laval (Pef des Robins des bois), en fait parti.

© UGC Distribution

Et puis finalement, une fois bien assis dans son fauteuil, pop-corn à la main, cerveau déposé à l’entrée, on rigole. On rigole beaucoup même (mention spéciale à Eric, le prof d’EPS interprété par Arnaud Ducret!!! Sans oublier la présence de la sublime Alice David, LA fille de Bref). Les situations cocasses s’enchaînent sans réel temps-mort et sans vulgarité aucune (le public visé est très clairement celui des adolescents). On est ici face aux P.R.O.F.S. (le film sorti en 1985 avec Patrick Bruel) mélangés aux Sous-Doués nouvelle génération.

© UGC Distribution

On peut donc dire que j’ai été agréablement surpris par ce film. Si je n’avais pas été poussé à me déplacer au cinéma pour le voir par 2 amis, je serais peut-être passé à côté d’une très bonne comédie!