Magazine High tech

Lumia 925, très loin de ce que l’on attendait?

Publié le 15 mai 2013 par Phonographie @phonographie

Encore une fois pionnière dans le domaine photographique, la firme finlandaise a récemment presenté à l’event Nokia de Londres, le Lumia 925. Loin de l’idée que l’on se faisait du futur smartphone de Nokia, le Lumia 925 n’est qu’une version ameliorée de son prédécesseur. Encore en retard par rapport aux nouveaux standards du haut de gamme (en terme d’écran et de puissance notamment), le 925 possède t’il réellement des atouts photographiques permettant de faire oublier l’absence du capteur Pureview de 41 mégapixels?

Lumia 925, très loin de ce que l’on attendait?

Une réelle amélioration?

Avec des spécifications quasi identiques au 920, il semble difficile de croire que Nokia puisse baser toute la promotion de son nouveau flagship sur l’APN de son smartphone.

Et si, le traitement d’image du 925 serait meilleur (avec notamment la possibilité de monter à 3200 ISO), nous voyons cela franchement plus comme un aveux implicite pour dire que celui du 920 était medicore. D’autre part, les autres améliorations fournies par Nokia au niveau logiciel feront l’objet du mise à jour pour le 920. Et à y regarder de plus près on se rend compte que ce sont ces mises à jour logiciel, avec notamment l’ajout de Smart caméra qui constituent les plus importants changement.

Cette nouveauté permet de créer de nombreux effets de style, assez proche de ce que l’on peut trouver avec le Galaxy S4:

  • Multi frame : Combine plusieurs images les unes sur les autres (galaxy s4 drama mode)
  • Eraser : Qui permet d’effacer les elements non voulus d’une photo (Galaxy S4 eraser mode…)
  • Best shot : Vous permet de choisir la meilleur image parmi une dizaine de photo capturée (Samsung…)
  • Motion Focus : Seule fonction innovante, permettant de créer un flou sur l’arrière plan et donne une impression de vitesse au sujet focalisé.
  • Change Faces: Copie de Blackberry Time-shift

Rien de révolutionnaire, mais une belle amélioration pour Windows Phone 8 et les surtout pour les Lumia dernièrement dévoilés qui devraient recevoir la mise à jour « Amber » dans le courant de l’été. Le Lumia 925 quant à lui sera disponible durant le mois de juin au prix non subventionné de 469€ en Europe, en dessous donc des plus haut de gamme du marché qui tournent autour de 650€.

On continue donc encore et toujours d’attendre le « vrai » Nokia EOS qui devrait succéder au 808 Pureview et son incroyable capteur.

Doit-on acheter le Lumia 925 ?

Pour un possesseur de Lumia 920 ou de Nokia 808 qui souhaite vraiment apprécier plus son expérience photographique, on conseillera vraiment l’attentisme une fois de plus. Il est très peu probable que Nokia ne finisse pas par révéler un digne successeur au 808.

Galerie d’images prises avec le Lumia 925

Lumia 925, très loin de ce que l’on attendait?
Lumia 925, très loin de ce que l’on attendait?
Lumia 925, très loin de ce que l’on attendait?
Lumia 925, très loin de ce que l’on attendait?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Phonographie 175 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte