Magazine Amérique du nord

L’absence de Ronaldinho irrite

Publié le 15 mai 2013 par Rene Lanouille

L’absence de Ronaldinho irrite Il n’y aura ni Kaka ni Ronaldinho à la prochaine coupe des confédérations qui aura lieu au Brésil du 15 au 30 juin prochain. La liste du sélectionneur Luiz Felipe Scolari comprend des valeurs sûres comme Dani Alvès et Julio Cesar ainsi que des stars en devenir comme Neymar et Lucas Moura, le joueur du PSG. Dans un souci d’anticiper les critiques des journalistes sur l’absence de Ronaldinho, pourtant brillant avec son club, Scolari a décrété « l’union nationale » autour de la selecao.

Fidèle à ses principes, Scolari n’a pas voulu donner d’explication à l’absence de l’ancien joueur du Barça. Il faut dire que Ronaldinho n’a pas été bon en sélection lors de ses dernières sorties : « je ne parle pas des joueurs qui ne sont pas dans ma liste. Il y a des choix à faire dans la vie, et j’analyse pour savoir ce que j’ai à gagner et ce que j’ai à perdre en choisissant mes joueurs. » Durant sa conférence de presse, un journaliste brésilien a demandé à Scolari s’il se sentait prêt à être critiqué en cas d’échec du Brésil le mois prochain.

« Si cela ne fonctionne pas, cela sera inévitable. Mais cela ne sert à rien d’anticiper ce qui va se passer. Je me sens bien et reste fidèle à mes principes. » Les 23 joueurs sélectionnés se réuniront le 27 mai prochain avant d’enchaîner sur deux matchs amicaux : le 2 juin contre l’Angleterre et le 9 juin contre la France de Didier Deschamps à Porto Alegre.

Voici la liste des joueurs sélectionnés :
Gardiens: Julio Cesar (Queens Park Rangers), Diego Cavalieri (Fluminense), Jefferson (Botafogo).
Defenseurs: Dani Alves (Barcelona), Jean (Fluminense), Marcelo (Real Madrid), Filipe Luís (Atlético de Madrid), Thiago Silva (Paris Saint-Germain), Dante (Bayern Múnich), David Luiz (Chelsea), Réver (Atlético Mineiro).
Milieux: Luiz Gustavo (Bayern Múnich), Paulinho (Corinthians), Fernando (Gremio), Hernanes (Lazio), Jadson (Sao Paulo), Lucas (Paris Saint-Germain), Oscar (Chelsea).
Attaquants: Neymar (Santos), Fred (Fluminense), Hulk (Zenit), Bernard (Atlético Mineiro), Leandro Damião (Internacional).

Juan Pablo Soler

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte