Magazine Basketball

LFB : Charleville attend son heure

Publié le 15 mai 2013 par Laurent Jeannas

logo lfb 2012

Alors que plusieurs clubs sont déjà bien lancés sur le marché des transferts, celui de Charleville doit encore patienter pour recevoir l'accord de la FFBB pour se réengager en LFB la saison prochaine.

D'après L'Union, le FCBA a vu son budget passer à 1 million d'euros et malgré la validation du bilan de la saison dernière et du budget prévisionnel, les dirigeants ardennais vont devoir patienter face à la demande croissante de dossier à traiter par la DNCG.

Même si le recrutement est encore en sommeil, quatre nouvelles joueuses sont attendues, et plus précisément 2 venant de LFB et 2 autres de l'étranger. Romuald YERNAUX pourra compter sur Amel BOUDERRA, Ekaterina DIMITROVA, Yacine SENE, Claire MICHEL et Johanna JOSEPH qui, comme vous le savez, ont prolongé leur contrat tandis que Victoria MAJEKODUNMI arrive de l'équipe réserve. Au niveau des départs, ceux d'Aurélie BONNAN et d'Aminata-Nar DIOP sont bien évidemment confirmés mais également ceux de Djéné DIAWARA, dont la prochaine destination n'est pas encore connue, Anne-Sophie PAGNIER et Sheana MOSCH. Cette dernière a résilié sa dernière année de contrat sans indemnité.

Au niveau de l'équipe réserve, dirigée par Julien PINCEMIN, Julie BRICKA s'en va pour poursuivre des études à Lyon alors que Justine ATTIBA et Pauline MAROT ne sont pas conservée. Le technicien carolomacérien pourra s'appuyer sur Louise BELLANGER, Bintou KONATE et Ophélie AVRIL, qui restent dans le groupe alors que Julie HELLEBEQUE, Leslie MEBODO, Tina KIBOUILOU, Valentine CHRIST, Namizata BAMBA et Diana BALAYERA arrivent de l'équipe U17. Sont recrutées Amel BOUZENNA et Constance LANHER, respectivement de Montpellier et Arras.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines